Bonsoir, j'ai 18 ans. Je réalise des films avec un ami depuis que j'ai 10 ans. Notre dernier court métrage a plu a notre entourage. Nous aimerions savoir si nous pouvions le montrer à un pro où le faire participé à un concours sachant que nous n'avons pas de droits d'auteurs sur les musiques et certaines images.
Le court métrage dure 50 minutes.
Merci de vos eventuels conseils!
que faire avec mon court métrage?
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: que faire avec mon court métrage?
Le problème (récurrent) des droits n'est pas facile à régler, mais les festivals ne semblent pas toujours fermés à ce propos.
Le mieux est surement d'essayer de l'inscrire à plusieurs festivals, et de les contacter auparavant pour savoir si cette question de droits est un problème ou non.
Tu peux aller dans la rubrique Festivals et Appels à Projets pour trouver ton bonheur.
Et tu peux aussi nous le présenter ici !
Karl
Le mieux est surement d'essayer de l'inscrire à plusieurs festivals, et de les contacter auparavant pour savoir si cette question de droits est un problème ou non.
Tu peux aller dans la rubrique Festivals et Appels à Projets pour trouver ton bonheur.
Et tu peux aussi nous le présenter ici !
Karl
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Re: que faire avec mon court métrage?
50 minutes... n'est-ce pas un peu long pour un court ?Le court métrage dure 50 minutes

Aura-t-il sa place dans un festival avec une telle durée ?
Le troisième alinéa du premier paragraphe de ce lien n'est pas très encourageant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Court_m%C3%A9trage
Cependant, les films de plus de 30 minutes sont généralement appelés moyens métrages, et sont rarement acceptés dans les festivals.