Vas-y, filme ! de Cédric.B

Courts métrages divers
Répondre
Cédric.B
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Vas-y, filme ! de Cédric.B

Message par Cédric.B »

Bonjour à tous,

Voici un lien vers mon nouveau court métrage " Vas-y, filme ! " (1 minute) tourné avec un téléphone portable :

http://www.dailymotion.com/video/x40aw0

Vous pouvez y laisser vos commentaires et noter cette vidéo avec des étoiles.

Quelques clics et quelques lignes... le buzz de cette vidéo est entre vos mains... :)

Si vous aimez, n'hésitez pas à envoyer ce lien vidéo à vos contacts ou sur d'autres forums.

D'ailleurs je vous propose d'imaginer la suite...

Proposez vos idées pour la réalisation d'un deuxième épisode... le scénario le plus tordu sera retenu !

Mon objectif est de réaliser une série (1 minute à chaque fois) en interaction avec vous.

Si vous avez l'âme d'un scénariste ou tout simplement une idée originale, je vous propose d'envoyer un message sur cette page ou de laisser un commentaire sur dailymotion.

Merci de votre attention.

A bientôt pour la suite peut-être ?

Cédric B.

Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Re: Vas-y, filme ! de Cédric.B

Message par Napoléon23 »

Je ne vois pas trop l'idée de faire un truc pareil. Tu pourrais m'expliquer ?
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Cédric.B
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Message par Cédric.B »

Napoléon23 a écrit :Je ne vois pas trop l'idée de faire un truc pareil. Tu pourrais m'expliquer ?
A la base ce film devait concourir au festival mobile édition 2008 mais mon film n'a pas été sélectionné par les organisateurs du festival parce qu'ils ont cru, que j'avais filmé avec un camescope et pourtant les images tournées sont toujours dans mon téléphone portable.
Plus tard, ils me diront que la sélection d'un festival est subjective... c'est vrai.
Je te laisse découvrir les films de cette année :
http://fr.mobilefilmfestival.com/video.php
Ce festival reste un très bon tremplin et on ne peut qu'encourager de telles initiatives.
Avoir accès à un jury présidé par Jan Kounen, réalisateur d'un des meilleurs films de 2007 (99 francs), voir même le meilleur et ne pas y participer, c'est frustrant... Tans pis ça ne sera pas pour cette fois.
Ce forum me permet au moins de vous présenter ce petit court-métrage...
L'idée d'imaginer la suite avec des internautes est venue après pour essayer de faire buzzer la vidéo sur dailymotion. L'intérêt est juste de faire prendre le bouche à oreille en impliquant les internautes pour donner envie de voir la suite tout en gardant les contraintes de l'exercice de style (prise de vue avec un téléphone portable et fin ouverte pour pourquoi pas un 3eme épisode).
En ce qui concerne ce premier épisode qui était destiné à la base au festival mobile, je voulais découvrir le téléphone portable à la fin et l'intégrer comme un élément scénaristique pour que ce film reste " du film de portable ", la caméra devient subjective + accessoire de jeu pour les comédiens = chute à travers le miroir. Les coups de feu de la fin sont finalement là pour découvrir le téléphone portable. A travers ce film j'intègre l'idée que le choix de la prise de vue avec un téléphone portable s'impose et que je n'avais pas besoins de moyens supplémentaires pour aller au bout de cette idée d'où cette chute qui peut apparaître un petit peu scolaire mais qui me semble être la plus appropriée pour ce genre de film : c'est finalement un snuff movie en plan séquence qui retrace un fait divers comme il en existe beaucoup en ce moment : prof qui se fait passer à tabac en étant filmée par un téléphone portable, petit épicier de banlieue qui se fait tuer pour 50 euros en caisse, le gamin qui se filme avant la tuerie du dernier campus, etc.
Pour ne pas rentrer dans le cliché, des petits jeunes de banlieue qui cambriolent un apart, j'ai préféré utiliser ce couple BCBG, c'est en quelque sorte Bonnie & Clyde avec un téléphone portable. lol Le but étant de s'attacher aux personnages très rapidement et le petit couple, ça aide.
On aurait pu démarrer le film à la manière de Blair Witch : " on a retrouvé un téléphone portable, voici son dernier enregistrement vidéo " ou plutôt " pièce à conviction n°1 : le téléphone portable " mais avec ce système de narration la chute est dévoilée trop tôt d'où le choix du titre " Vas-y, filme ! " qui répond au premier dialogue " Tu filmes ? " pour ne rien dévoiler jusqu'à la fin.

J'espère t'avoir éclairé.

A+

Cédric B.
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Ehm...effectivement, je trouve plus intéressant maintenant. Merci bien.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
Répondre