Bonjour,
je realise pour un doc la numerisation de VHS sur mon ordinateur, il semble possible de numeriser en PAL OU NTSC, des deux essais le NTSC semble rendre une image plus propre, ou c'est peut etre que je suis fatigué...
dans tous les cas la video se li sur l'ordi et je supose que la lecture apres montage étant gravé sur dvd le format sera lisible partout... ?
Merci de me repondre... j'ai des heures et des heures d'archives a numeriser et si je me rend compte a la fin que j'aurais du utiliser l'un ou l'autre format je vais craquer lol
Merci
PAL ou NTSC ?
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Prénom : sam
- Code Postal : 78300
- Pays : France
- Matériel : le systeme D
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Prénom : sam
- Code Postal : 78300
- Matériel : le systeme D
Re: PAL OU NTSC ??
ha oui j'oubliais... il y a aussi possibilité avec le format SECAM... un vrai probleme de surchoix donc...
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Le standard SECAM français est obsolète et donc à éviter, même si c'était le meilleur à l'origine concernant le rendu des couleurs.
Le NTSC est le standard américain, et il est de loin le plus mauvais, tant pour la couleur quepour la résolution, n'ayant que 480 lignes.
Le standard PAL Européen est donc le meilleur choix.
Le NTSC est le standard américain, et il est de loin le plus mauvais, tant pour la couleur quepour la résolution, n'ayant que 480 lignes.
Le standard PAL Européen est donc le meilleur choix.
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
NTSC signifiant Never Twice the Same Color
en fait ce format provoque un décalage de phase et les couleur vire et ne sont plus fidèles
Et le Pal en plus d'être la meilleur solution, comme disait Virtualens, est l'assurance que tes vidéo seront lu par TOUS les lecteurs DVD européens !
en fait ce format provoque un décalage de phase et les couleur vire et ne sont plus fidèles
Et le Pal en plus d'être la meilleur solution, comme disait Virtualens, est l'assurance que tes vidéo seront lu par TOUS les lecteurs DVD européens !
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
NTSC signifie en réalité National Television Systems Committee ! L'organisme américain qui régit les normes de télévision.
Never Twice The Same Color est un acronyme humoristique pour désigner ce système, car dès son apparition, il donna des signes de faiblesse au niveau de la fidélité et de la stabilité des couleurs, d'où la traduction : jamais deux fois la même couleur !
Never Twice The Same Color est un acronyme humoristique pour désigner ce système, car dès son apparition, il donna des signes de faiblesse au niveau de la fidélité et de la stabilité des couleurs, d'où la traduction : jamais deux fois la même couleur !