Caméscope : quel modèle ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
next-gen
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Caméscope : quel modèle ?

Message par next-gen »

Tout d'abord, bonjour je suis un nouveau du forum, (ça fait un bout de temps que je connais et que je lis les sujets et je me suis dis pourquoi ne pas y participer pour avoir plus de connaissance technique sur le matériel). Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous qui avez réaliser au moins un court métrage de votre vie moi j'en ai fais un de 30 secondes où je prenais mon frère en train de courir. Je l'ai filmé avec mon appareil photo numérique...
Bon après une courte présentation c'est pour demander aux plus expérimentés de me conseiller sur la caméra adéquate : une caméra à disque dur ( entre un Sony qui fait 800 000 pixels et un JVC ou un Hitachi qui fait 1 millions de pixel ), et entre une mini DV ( mais pour ce genre de caméscopes il n'y a pas d'autres matos à avoir ?)
voila.
J'espère avoir une réponse ...
Sinon j'ai d'autres questions mais je les poserai dans l'autre sujet parce ce serait trop long.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Caméscope : quel modèle ?

Message par karl »

Salut next-gen,

Tout d'abord, cela dépend du budget que tu es prêt à investir.
Concernant caméscope à disque dur ou caméscope mini-DV, il n'y a pas de matériel supplémentaire à acheter, si ce n'est une carte d'acquisition pour le DV (mais les prix sont "dérisoires" maintenant) et des cassettes bien sûr !
Et je crois qu'il y a plusieurs formats d'enregistrement pour les modèles à disque dur, mais ça reste à vérifier, je suis loin d'être le plus calé dans ce domaine...

Karl
next-gen
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par next-gen »

Merci pour le renseignement, et concernant le micro dois-je me contenter de celui du caméscope ou d'en acheter un externe ( comme dans les films ) portatif
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

next-gen a écrit :Merci pour le renseignement, et concernant le micro dois-je me contenter de celui du caméscope ou d'en acheter un externe ( comme dans les films ) portatif
Un micro externe te donnera forcément de meilleurs résultats que celui du caméscope, mais il faut un perchman, et les risques et pièges sont nombreux.
Pour un micro caméscope, tu peux compter environ 100 euros.
Il y a un sujet à ce propos : ici.

Karl
next-gen
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par next-gen »

Au fait est-il possible de relier le caméscope à un ordinateur. Je m'explique quand les réalisateurs filment les caméras sont reliées à un poste, une sorte de télé où il regarde les scènes. Est-il possible de faire la même chose avec des caméscopes ( cela nécessite t-il un long branchement )? Ou peut-on faire une sorte de connection wi-fi ( pour ceux qui liront ce message je leur pris de bien vouloir m'excuser pour ce genre de queston qui ont l'air débile puisque le réalisateur dispose d'un budget plus faramineux que pour un court-métrage ). :roug2:

MCP :chapeau:
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

tu branches sur n'improte quel apparaeil avec entrée vidéo : télé protative, pc, autre caméra...

Tom
next-gen
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par next-gen »

Alors c'est possible avec un caméscope de faire un long branchement sur un poste? :huh: Mais comment? :?:
Répondre