Concours CinEthique 2008

Concours et prix de cinéma et audiovisuel
Répondre
Marine1
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2008, 11:50
17
Pays : France

Concours CinEthique 2008

Message par Marine1 »

Pour associer création cinématographique et sensibilisation au commerce équitable, EquiTerre lance un concours de courts-métrages sur le commerce équitable le 14 janvier 2008. Un festival gratuit suivra à partir du 14 juin pour visionner les films sélectionnés par un jury issus du milieu cinématographique et du commerce équitable, dont Georges d’Andlau, Président actuel de la PFCE et peut-être Olivier Ducastel, réalisateur. A cette occasion, un prix de 2000 euros ou équivalent à 2000 euros (sous réserve d’acceptation de nos partenaires) sera remis au gagnant en présence du jury et un prix dégressif pour les suivants (500 et 200 euros). Les participants doivent rendre une copie de leur œuvre le 25 mai 2008 au plus tard. Vous trouverez l'affiche du concours en fichier joint.
Affiche cinéthique - 51 Ko.jpg
Le contenu des œuvres cinématographiques est très libre, pour autant qu’il respecte le cadre de la loi – aussi ne doivent-elles pas prendre parti pour l’une ou l’autre structure.

Les candidats doivent s’inscrire au préalable en écrivant à cinethique@equiterre.com afin d’élaborer un contrat individuel concernant les droits d’auteurs. Vous trouverez les divers documents dont vous avez besoin sur le site http://www.equiterre.com. N’hésitez pas à le consulter ! Le règlement juridique est en ligne sur notre site.

EquiTerre est une association de commerce équitable qui fut fondée en 2000 par des étudiants des grandes écoles ; elle est née à Polytechnique, mais s’est rapidement développée ensuite à HEC, à l’Int d’Evry, à l’ESC de Lille, à l’EM de Bordeaux. Dernièrement, une antenne s’est créée à Paris pour accueillir toute personne non issue des grandes écoles ; ses activités se concentrent autour de la sensibilisation en milieu scolaire (éducation au développement), de la vente de produits issus du commerce équitable (marchés, site de vente en ligne), et du développement de ses propres missions en Inde, au Népal, et au Burkina Faso. Chaque année, des membres de l’association partent dans ces pays pour assurer le suivi des filières en rencontrant les artisans.

Marine Dhermy.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre