Les BTS de l'audiovisuel

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
twayne
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Re: Les BTS Audiovisuels à Paris

Message par twayne »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais intégrer un BTS audiovisuel Option gestion de production en région parisienne l'année prochaine.
J'ai vu qu'il en existait 3 publics, Boulogne Billancourt, Lycée Evariste Galois et Lycée Suger.
Je voudrais savoir s'il y avait d'ancien élève de ces écoles et les modalités pour entrer..??difficultés des examens s'il y a,...
merci.
Idroken
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Re: Les BTS Audiovisuels à Paris

Message par Idroken »

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi envoyer ma candidature pour un BTS audiovisuel option son et je voudrais savoir tout d'abord s'il était possible pour moi de le faire en sachant que je suis actuellement en Terminale Mercatique ( filière STG ) ?
Car j'ai cru entendre que ce genre de BTS était spécifique aux filières scientifiques. Ce qui serait dommage pour moi ...
Idroken
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Re: Inscription en BTS audiovisuel

Message par Idroken »

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi envoyer ma candidature pour un BTS audiovisuel option son et je voudrais savoir tout d'abord s'il était possible pour moi de le faire en sachant que je suis actuellement en Terminale Mercatique ( filière STG ) ?
Car j'ai cru entendre que ce genre de BTS était spécifique aux filières scientifiques. Ce qui serait dommage pour moi ...
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

L'option son étant une des plus demandée et une des plu scientifique je te dirais que malheureusement il est impossible pour toi d'y rentrer dans le public (mais tu peux tout de même tenter ça coute rien ).. après dans le privé tant qu'on paye ça passe, ils acceptent même des gens qui n'ont pas le BAC ....
SveDec
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par SveDec »

Je me permet de corriger ça ... Dans ma classe j'ai des élèves qui viennent de STG, et je suis dans le public :)
En revanche, tu vas devoir faire une année de mise à niveau ! Et prépare-toi à galérer en physique :?
Si tu veux rentrer, il va falloir que tu joues plus avec d'autres choses, expérience, motivation, résultats (tout de même) etc.
Étudiant en BTS AV option son, et content de l'être ^^
juju
Poste en tant qu'invité

Message par juju »

Salut
Je suis en ES, j'aimerais faire un BTS dans l'audiovisuel option monteur truquiste
Les math ne sont pas ma matière préférée
J'aimerais savoir si tu as réussi et ce que tu es devenu, si vraiment c'est possible pour moi de faire ce BTS
JUJU
ines
Poste en tant qu'invité

Les BTS de l'audiovisuel

Message par ines »

salut...je suis en premiere L et je m'interesse de pres a devenir scripte..quand je fais mes recherches le seul moyen sont des ecole mais c 'est totalement impossible (niveau financier)donc je voulais savoir quel BTS je pourrais faire??

merci beaucoup de repondre bix
Répondre