Bonjour,
Je me suis acheté tout récemment ma première caméra HD, une Canon HV20 (cassettes mini-DV). Je veux importer dans mon pc (dual core 3.0, 3 gig pas de trouble pour ça je crois) et faire du montage ET aussi des effets spéciaux. J'ai lu plusieurs de vos questions et réponses déjà et je comprend un tout petit peu mieux maintenant ce qu'est le format HD. J'étais habitué avec mon ancienne caméra (qui m'a lâchée) au format mini-DV et j'importais, je modifiais sans problème. Pourquoi maintenant suis-je incapable d'arriver à mes fins? Premièrement, la caméra ne vient pas avec un logiciel d'importation vidéo...seulement photo. Je me suis rabbatu sur des trials et autres pour au moins réussir à importer. Soit les logiciels ne voulaient rien savoir de ma caméra, soit (par ma faute surement à cause du paramétrage) l'image était en format 4:3 au lieu de 16:9.
Je cherche un logiciel d'importation pour le HD... J'ai essayé un logiciel proposé dans un précédent article : Magix Vidéo deluxe. Le trial de la version 2008 n'a pas reconnu ma caméra et impossible donc d'importer. J'ai réussi avec Power Producer v.4 finalement. Est-ce que donc mon vidéo est à pleine qualité possible? J'imagine qu'on ne décide pas vraiment et que ça se transfert de manière intégrale, ais-je raison??
Ensuite, pour faire des effets spéciaux, le logiciel que j'utilise n'accepte pas les mpeg apparemment... mpeg..mpeg2...mpeg4... méchant fouilli! :P J'ignore au sujet des mpeg 4 mais enfin, le fichier que l'opération d'importation de ma caméra n'a pas été accepté par le logiciel...
Quelqu'un peut-il m'expliquer... On met un format HD sur un support qui marchait pour du DV ordinaire... Dois-je comprendre que le vidéo HD est automatiquement compressé? Et y a-t-il un moyen miracle pour pouvoir faire du montage avec effets spéciaux en HD sans s'arracher les cheveux et sans tout perdre de la qualité pour laquelle on a dû payer pour?
Merci du fond du mégapixel! :P
BoniFlash
Importation et transformation du format HDV
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Viertz
- Prénom : Anthony
- Adresse : 44 rue Edgar Quinet
- Code Postal : 93120
- Pays : France
- Telephone : 0950262905
- Portable : 0664619444
Re: Importation et transformation du format HDV
Salut, personnellement j'utilise adobe première éléments et ce logiciel fonctionne très bien avec du HD.
Thony
Thony
Michael Moorcock forever
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes.
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes.
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Pays : France
quel cable de sortie utilise-tu? IEE?
-
- Poste en tant qu'invité
Bonjour,
J'ai un caméscope canon HV20 (HDV) et j'ai eu le même problème. J'ai beaucoup cherché pour avoir un logiciel qui fonctionne et finalement le logiciel qui reconnaît mon caméscope et qui permet de faire des montages est Pinnacle Studio 12.
J'ai un caméscope canon HV20 (HDV) et j'ai eu le même problème. J'ai beaucoup cherché pour avoir un logiciel qui fonctionne et finalement le logiciel qui reconnaît mon caméscope et qui permet de faire des montages est Pinnacle Studio 12.