Acteur et actrice long metrage amateur

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Banitaz
Poste en tant qu'invité

Acteur et actrice long metrage amateur

Message par Banitaz »

Bonjour,

je cherche les 2 principaux pour un long-métrage
réaliste et décapant autour du thème de la violence conjugale.

= Scènes intenses et violentes... =

pitch : 2 ados, une fille et un gars, 2 "enfants blessés" qui se trouvent, le Grand amour, ambiance banlieue paname/quartier, 2 jeunes, impulsifs, têtes brûlées qui veulent réussir dans la vie et se foutent des préjugés, ils sont intelligents et originaux; et ils s'aiment plus que tout... Seuls contre le monde, liés par leurs souffrances... et bouffés par leurs conséquences...
2 sensibilités a fleur de peau, ça part au quart de tour... et le plus arrogant prend le dessus..
jusqu'où...

je cherche des profils "quartier", surtout pour lui. langage spontané, improvisations. > extravagant, sait danser.
elle : très jolie (mais prête a apparaître "déformée") fraiche, gueule d'enfant.

pas de date pour l'instant, je cherche déja a créer des contacts.

merci a tous, à bientôt!

BanitaZZZ
charlottegosselin
Poste en tant qu'invité

Re: Acteur et actrice long metrage amateur

Message par charlottegosselin »

Bonjour,
je suis comédienne, je sors de l'ERAC (école régionale d'acteurs de cannes) et travaille régulièrement dans le théâtre et le cinémé.
voici mon adresse mail : charlottegosselin@hotmail.fr
Vous pouvez voir une partie de mes projets sur http://www.myspace.com/charlottegosselin
La chose la plus simple que je pourrais vous dire est que jouer est pour moi un nécessité et que je m'engage entièrement dans les projets pour lesquels je travaille.
Dans l'attente d'une réponse je me tiens à votre disposition.
Merci de votre attention.
Charlotte Gosselin
Banita
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Message par Banita »

Bonjour Charlotte,

merci beaucoup, j'ai jeté un coup d'œil sur ton blog et il est très intéressant.
Par contre ça me fait penser à une chose très importante que je n'ai pas précisé... c'est un film amateur, "artisanal" si je puis dire et il n'y a pas de rémunération prévue! sauf si financement ce qui est possible mais.. avec des si comme on dit!
Après peut-être que comme bcp d'acteurs tu cherches a enrichir ton expérience!
Je sais qu'un comédien est sensé pouvoir tout jouer a la base, mais il est vrai que je cherche des profils plutôt "quartier" si on peut dire. ce que je veux dire c'est que je favorise des gens qui vont jouer comme ils parlent dans la vie, qui auront leurs attitudes et phases naturelles je tiens à ça pour le côté ultra-réaliste, presque "reportage". Mais après, je ne veux pas fermer de portes car il est vrai qu'on ne sait jamais la perle rare..
Je sais j'ai bcp d'exigences pour une amateur, mais c'est un projet qui me tient a coeur.
En tout cas comme ça n'est pas pour tout de suite, je cherche déjà à créer des contacts et je garde ton blog dans mes favoris.

Merci encore!

BanitaZZZ
BanitaZZZ

Ce n'est pas le potentiel qui fait l'homme, c'est ce qu'il en fait.
Banita
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Banita »

---j'ai rajouté quelques trucs pour qu'on comprenne mieux le sujet, et l'ambiance du film. N'hésitez pas à me répondre, me solliciter ou me donner des avis...---

Bonjour,

je cherche les 2 principaux pour un long-métrage
réaliste et décapant autour du thème de la violence conjugale.
Ou plutôt au cœur de ce sujet vaste et complexe, qui a été mis en lumière maintes fois, sans tellement montrer ses véritables ombres.

Car il n'y a aucune règle, et aucun cliché, dans le domaine de la sauvagerie humaine.
Car le mal de l'humanité se cache dans la subtilité. Et que l'esprit humain évite de regarder dans les recoins d'ombre pour se préserver.
Car les créatures de l'ombre existent, mais ne sont pas forcément ce que l'on croit. Et pas forcément si loin...

= Scènes intenses et violentes... =

pitch :
2 ados, une fille et un gars/ 2 "enfants blessés" qui se reconnaissent l’un dans l’autre/ le Grand amour/ ambiance paname/quartier/ 2 jeunes, impulsifs, têtes brûlées qui veulent réussir dans la vie et se foutent des préjugés/ ils sont intelligents, talentueux et originaux; et ils s'aiment plus que tout...
Seuls contre le monde, liés par leurs souffrances... et bouffés par leurs conséquences.
2 caractères, 2 sensibilités a fleur de peau..
une faille.
Et le plus arrogant prend le dessus.
Jusqu'où....
Jusqu'à quelle limite les liens les plus forts qu'on ait jamais eu, nous coupent de la réalité...

Quelle est la limite de ce que l'on peut supporter...

casting :
je cherche des profils "quartier", surtout pour lui. car je privilégie un langage spontané, une attitude naturelle, une personnalité plutot qu'un cursus de comédien à proprement parler. bcp d'improvisations. extravagant, sait danser. humour, quelqu'un qui a l'habitude de "faire le clown".. type : rebeu, kabyle, portugais... mon perso est d'origine tunisienne mais n'est justement pas très typé (mm le physique est "anti-cliché"). Après, à voir biensûr selon les personnalités que je peux rencontrer.
elle : très jolie (mais prête a apparaître terriblement "déformée"); fraiche, gueule d'enfant.N'ayant pas peur de jouer des scènes choquantes et des scènes de nu. Plutôt type française, portugaise, espagnole.. une blanche quoi. Plutôt brune/yeux marrons, corpulence moyenne, surtout pas trop maigre.

Précision,
le projet n'est pas de faire un film sur le thème de la banlieue, ou des "jeunes de quartiers". c'est un film sur L'HUMAIN. Sur les abîmes, la complexité, les tortures, les paradoxes, et les énigmes de l'esprit humain. A travers une histoire de personnes atypiques, mais à la fois comme tant d’autres.

Même si l'aspect sociologique a son importance dans la manière d'exposer les choses, (et permet aussi de toucher un public peut-être inattendu sur un sujet comme celui-là), et que le profil des personnages a un rôle bien particulier dans mon scénario (qui de plus est basé sur une histoire vraie et dont je connais les moindres subtilités, d'où l'intérêt de conserver les grands traits de leurs profils...>>cohérence et maîtrise du sujet!! :starsys: ), c'est l'aspect psychologique et même, philosophique qui prédomine.

Voilà vous en savez un petit peu plus!

pas de date pour l'instant, je cherche déja a créer des contacts.

merci a tous, à bientôt!

BanitaZZZ
Dernière modification par Banita le 23 févr. 2008, 01:11, modifié 6 fois.
BanitaZZZ

osp
Poste en tant qu'invité

Message par osp »

Bah ecoute je suis tres interessé par ton projet, je suis de Garges les gonesse, franco algerien, tu peux en savoir beaucoup plus sur moi en allant sur mon site, tu auras des photos de moi et tu pourras decouvrir mon album, que demander de mieux.
J'espère a bientot, au plaisir
KARIM
site : http://www.onairrecords.fr
tel : 06 16 78 69 59
Banita
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Banita »

Salut Karim!

merci de l'intérêt que tu portes à mon projet! j'ai été voir sur ton site, j'aime bien le délire, et le projet associatif;
je n'hésiterai pas à te contacter et de ton côté n'hésite pas si tu veux des précisions, c'est avec plaisir que je t'en donnerai!

à bientôt!

BanitaZZZ
BanitaZZZ

Didine
Poste en tant qu'invité

Message par Didine »

Salut!

Pour commencer je n'ai pas le statut de comédienne mais celui de maquilleuse artistique... Certe j'ai fais du théâtre mais c'est dans l'animation que j'ai appris à "jouer". Animatrice en centres de loisirs depuis plus de 5 ans j'ai de plus une certaine approche des enfants de banlieues...
Je tente donc ma chance! Juste pour le plaisir... Pour info: je fais plus jeune que mon âge (22), suis blonde aux yeux verts, 1m65, 54kg.

Et si le statut de maquilleuse plait d'avantage que celui de comédienne n'hésite pas non plus!

A bientôt.

site maquillage: http://www.dinemakeup.blogspot.com
Répondre