Bonjour,
Je suis une petite novice et je cherche un enregistreur et micro pour pouvoir faire mes propres bandes son.
On m'a conseillé le ZOOM H2 qui fait enregistreur et micro à la fois pour 200 euro, je le trouve pas mal en fait, je voudrais avoir plusieurs avis ^^
Prise de son avec ZOOM H2
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
Re: Prise de son avec ZOOM H2
Bonjour eurydice,
Je vois plutot le Zoom H2 comme un bon dictaphone, même s'il permet une bonne qualité d'enregistrement, car sa connectique et ses micros ne sont pas assez pros pour un usage polyvalent.
Personnellement je te conseillerais plutôt le Zoom H4. Même s'il fait 90 Euros de plus, la différence technique est certaine.
Possesseur d'un Edirol R1 (pas solide et au préampli faible), j'envisage d'acheter le Zoom H4.
Le Zoom H4 bénéficie de deux micros croisés (configuration XY) qui donnent un très bon rendu stéréo.
Il possède des entrées combinées jack et XLR avec alimentation fantôme, ce qui permet de connecter différents
types de micros externes au choix, si nécessaire par la suite.
Il fonctionne sur 2 piles R6 ordinaires qui sont sensées donner 4 heures d'autonomie, ce qui est plus pratique qu'une batterie inamovible comme sur le microtrack qui vous laisse en plan sans possibilité de secours.
Caractéristiques détaillées ici :
http://www.playback.fr/zoom-h4-11922.html[*]
Je vois plutot le Zoom H2 comme un bon dictaphone, même s'il permet une bonne qualité d'enregistrement, car sa connectique et ses micros ne sont pas assez pros pour un usage polyvalent.
Personnellement je te conseillerais plutôt le Zoom H4. Même s'il fait 90 Euros de plus, la différence technique est certaine.
Possesseur d'un Edirol R1 (pas solide et au préampli faible), j'envisage d'acheter le Zoom H4.
Le Zoom H4 bénéficie de deux micros croisés (configuration XY) qui donnent un très bon rendu stéréo.
Il possède des entrées combinées jack et XLR avec alimentation fantôme, ce qui permet de connecter différents
types de micros externes au choix, si nécessaire par la suite.
Il fonctionne sur 2 piles R6 ordinaires qui sont sensées donner 4 heures d'autonomie, ce qui est plus pratique qu'une batterie inamovible comme sur le microtrack qui vous laisse en plan sans possibilité de secours.
Caractéristiques détaillées ici :
http://www.playback.fr/zoom-h4-11922.html[*]
-
- Poste en tant qu'invité
Merci virtualens pour tes conseil mais en fait je n'ai pas les moyens de mettre 100 euro de plus.
J'ai beau chercher, je n'y comprend decidement pas grand chose en matiere de micro.
J'ai contacté un jeune homme qui m'a certifié que le zoom H 2 etait quasiment aussi bon que le H 4, je suis paumé. Y a-t-il quelqu'un qui aurait un 3 ieme avis pour moi ? Ou mieux, un autre enregistreur avec micro integré dans la meme marge de prix ( maxi 250 euro) ?
Merci de votre aide.
J'ai beau chercher, je n'y comprend decidement pas grand chose en matiere de micro.
J'ai contacté un jeune homme qui m'a certifié que le zoom H 2 etait quasiment aussi bon que le H 4, je suis paumé. Y a-t-il quelqu'un qui aurait un 3 ieme avis pour moi ? Ou mieux, un autre enregistreur avec micro integré dans la meme marge de prix ( maxi 250 euro) ?
Merci de votre aide.
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
C'est certainement vrai en ce qui concerne la qualité pure du son enregistré sur chaque piste, car les préamplis sont vraisemblablement identiques, mais l'ambiance stéréo ne sera pas correctement reproduite.J'ai contacté un jeune homme qui m'a certifié que le zoom H 2 etait quasiment aussi bon que le H 4
Franchement, le Zoom H4 est a 289 Euros, soit 39 Euros seulement au dessus de ton budget maxi, et il est équipé de micros en config XY, ce qui lui donne un avantage sur tous les autres. En effet, pour ajouter un tel type de micro sur un autre enregistreur, il faut débourser environ 500 Euros (prix de mon Rode NT4). Le Zoom H4 est une excellente solution, et très économique.
Mieux vaut économiser encore quelques temps, plutôt que d'acheter un modèle moins cher qui te décevra dans pas longtemps et t'obligera à acheter un micro en plus... que tu ne pourras pas brancher sur ton enregistreur moins cher parce qu'il n'aura pas de prises XLR ou pas d'alimentation fantôme !
Au final, tu devras acheter un autre enregistreur...
Crois moi, le Zoom H4 est le meilleur choix actuel dans ta tranche de budget.