Alice et moi de Micha Wald

Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Image
  • Format : 35 mm
    Durée : 19 mn
    Année : 2004
    Réalisateur : Micha Wald
    Scénario : Micha Wald
    Acteurs : Vincent Lécuyer, Bella Wajnberg, Gita Spigel, Martha Mora, Sofia Achaval
    Photo : Jean-Paul De Zaeytijd
    Musique : Jarby Mc Coy
    Production : Versus Productions
    Pays : Belgique
Simon doit conduire sa vieille tante Mala à la mer, en compagnie de Lydia et Colette, deux amies de Mala. Pendant le trajet, Alice, sa petite amie, lui téléphone et ils se disputent. En bonnes grand-mères juives, les trois femmes s'immiscent petit à petit dans l'histoire de Simon ce qui, bien sûr, n'arrange rien à la situation...
Film en noir et blanc, je crois que c'est celui qui a déclanché le plus d'hilarité dans le public. Il faut dire que ces "grands mères" sont de vrais personnages à elles seules !
J'ai noté quelques faiblesses dans les dialogues du genre le personnage qui dit "pas de réseau" en regardant son téléphone portable qui ne marche pas, peut-être même que montrer le personnage d'Alice n'était pas nécéssaire, et des petits "bugs" de réalisation (on voit l'équipe de tournage dans une porte au début du film). Néanmoins cela reste un film plus qu'agréable à regarder. Du vécu ? Sans nul doute...

Baptiste
Répondre