Bonjour,
Je voudrais m'acheter un camescope afin de me faire la main et commencer a filmer quelques trucs voir faire un court metrage amateur.
Je n'y connais absolument rien en matiere de camescope et voulais donc avoir quelques conseils pour savoir quoi acheter.
Merci d'avance!!
Aide pour choisir un camescope
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Aide pour choisir un camescope
Je pose la même question avec des précisions cependant, combien faudrait mettre ( prix neuf et occasion) pour commencer ? Quel est le modèle par excellence pour un débutant ?
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Viertz
- Prénom : Anthony
- Adresse : 44 rue Edgar Quinet
- Code Postal : 93120
- Pays : France
- Telephone : 0950262905
- Portable : 0664619444
Tout dépend de ton budget. Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'une caméra HDR-FX1, il y a bientôt trois ans et je dois dire quelle est pas trop mal. Bien sûr un peu chère à l'achat (3000 €) mais si tu compte beaucoup tourner ou intégrer une équipe cela peut-être un plus.
Elle n'est pas trop lourde (2.5 kg), assez simple d'utilisation, et suffisament professionnelle pour faire de bons films.
J'espère avoir pû t'aider.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.
Thony
Elle n'est pas trop lourde (2.5 kg), assez simple d'utilisation, et suffisament professionnelle pour faire de bons films.
J'espère avoir pû t'aider.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter.
Thony
Michael Moorcock forever
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes.
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes.
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Désolée d'avance je suis toujours anti sony
il existe la AG DVX 100, qui est aujourd'hui a moins de 2700 euros TTC et qui a notamment servi pour tourné un long métrage : "Ils" et qui est d'un rapport qualité prix assez exceptionnel !
il existe la AG DVX 100, qui est aujourd'hui a moins de 2700 euros TTC et qui a notamment servi pour tourné un long métrage : "Ils" et qui est d'un rapport qualité prix assez exceptionnel !
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
Je suis aussi plus favorable à Panasonic et à Canon, qu'à Sony.Je voudrais m'acheter un camescope afin de me faire la main et commencer a filmer quelques trucs voir faire un court metrage amateur.
J'ai toujours eu un faible pour la Canon XL2 à objectif interchangeable,qui est malheureusement plutôt chère pour une première caméra, sans compter que l'objectif d'origine est difficilement utilisable en intérieur à cause de la focale minimale trop longue. L'objectif grand angle est nécessaire et coûte environ 2000 euros de plus. Bien que permettant aussi le 25 p, l'ensemble est en dehors du budget du débutant.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
Voici mon choix personnel pour une première caméra et un budget serré. Ce choix est basé sur mon expérience et non sur mes envies, puisque c'est ce que j'utilise.
Il est vrai que je ne tourne que de courts plans destinés à de l'intégration 3D, mais cette combinaison donne d'excellents résultats. Seul bémol : Les commandes par joystick et menu des camescopes grand public au lieu de bagues sur l'objectif.
Ma config, donc :
Camescope Mini DV Panasonic NV-GS 180 (remplacé actuellement par le NV-GS 230, meilleur en mode photo, mais un peu en dessous en qualité vidéo selon les bancs).
Complément Grand angle de la marque, donnant une focale minimale de 28 mm (équivalent en standard 35mm) permettant un travail confortable en intérieur comme en extérieur. La puissance du zoom permet de le laisser à demeure et de filmer quasiment en toutes situations avec une très faible perte de luminosité.
Batterie longue durée (près de 4 heures).
Le tout pour moins de 1000 euros.
En complément, j'ai investi dans un stabilisateur mécanique à main : le Steadicam Merlin, qui pour 1000 Euros permet des mouvements de caméra d'une fluidité extraordinaire et donne un look on ne peut plus pro aux prises de vues, faisant complètement oublier l'opérateur, comme si la caméra volait. Les montées et descentes d'escaliers semblent filmées à la grue et on peut tourner en courant autour d'un acteur en le gardant centré, sans la moindre vibration ! magique !
Donc pour 2000 Euros (même un peu moins), un équipement (certes pas 25 p, certes sans bague de réglage) mais qui offre des possibilités très intéressantes. De plus, les camescopes indiqués permettent de travailler avec les contrepoids minimums sur le Steadicam, ce qui donne un ensemble très léger et maniable.