Selon la durée de ton tournage, tu as aussi la possibilité de louer un enregistreur, qui sera surement de meilleure qualité en plus, au vu du budget.
Sinon, tu peux l'enregistrer aussi avec un autre caméscope si tu peux en avoir un autre, qui ne sera dédié qu'au son.
Le micro BR de Boss pourrait convenir effectivement mais ce petit studio d’enregistrement multipiste va s'avérer un peu compliqué avec beaucoup de fonctions
inutiles (
inutiles dans ce contexte bien sûr, car pour un guitariste, c'est très pratique !).
Je conseillerai plutôt le Zoom H2, il est plus simple et plus adapté, mais il a le même prix (199€).
Concernant cette sombre histoire de bandes magnétiques qui craignent la chaleur, les seuls enregistreurs numériques possédant une bande sont les DAT (Digital Audio Tape), que je ne te conseille pas forcément du coup.
Et pour les sources de champs magnétiques, une enceinte en est un bel exemple, et poser ses cd gravés dessus par exemple est dangereux, et tout le monde le fait quand même...
Pour 100€, il faudra plutôt se pencher vers un Mini-Disc, mais je n'en ai jamais essayé donc je peux pas te dire.
Le MD a également l'avantage d'avoir un support moins cher, du moins il me semble.
Karl