Bonjour,
j'ai une caméra Sony HVR-Z1E. J'ai un problème de "souffle" quand je sélectionne le micro externe (xlr). Mon micro externe est un ECM925. Je fais le test à l'intérieur. Quand je sélectionne le micro interne le son est "métallique" mais il n'y a pas de "souffle". Quand je bascule coté micro externe le problème survient. J'ai essayé en mode Auto ou manuel, rien y fait. Le souffle apparait aussi alors que je n'ai même pas encore branché le micro externe, juste au basculement de l'un vers l'autre. Ce "souffle" est toujours persistant. Il y a peut être un réglage à faire dans le menu son ?
Merci d'avance de votre aide, ça m'enléverais une épine du pied car là je suis à bout de souffle (<- j'aurais pu eviter de faire cette blague)
Cédric
Enlever un souffle de la HVR-Z1E
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
Re: Enlever un souffle de la HVR-Z1E
Bonjour,
Je ne connais pas ta caméra, mais le souffle vient très certainement du préamplificateur du micro externe.
Dans ce cas, même si la caméra dispose d'un filtre interne, genre filtre coupe vent, je doute qu'il soit à même de réduire le propre bruit de fond de la caméra.
La seule solution est d'éliminer ton bruit en post production. Magix dispose d'un tel outil. On fait analyser le bruit de fond seul durant une plage silencieuse et on mémorise les caractéristiques de ce bruit. Le logiciel le soustrait du signal et donne un son propre. Ce type de filtrage dynamique permet même de supprimer le bruit du moteur sur les caméras bruyantes.
Je ne connais pas ta caméra, mais le souffle vient très certainement du préamplificateur du micro externe.
Dans ce cas, même si la caméra dispose d'un filtre interne, genre filtre coupe vent, je doute qu'il soit à même de réduire le propre bruit de fond de la caméra.
La seule solution est d'éliminer ton bruit en post production. Magix dispose d'un tel outil. On fait analyser le bruit de fond seul durant une plage silencieuse et on mémorise les caractéristiques de ce bruit. Le logiciel le soustrait du signal et donne un son propre. Ce type de filtrage dynamique permet même de supprimer le bruit du moteur sur les caméras bruyantes.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Malheureusement, on n'enlève jamais "que" le souffle, et il y aura donc de la perte, voire une légère déformation du son.
Mais sur une caméra de ce type, cela me paraît très étrange tout de même. A t-elle beaucoup servie ? Est-elle assez usagée ?
Karl
Mais sur une caméra de ce type, cela me paraît très étrange tout de même. A t-elle beaucoup servie ? Est-elle assez usagée ?
Karl
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
C'est justement la fonction du filtrage dynamique ! Il ne se contente pas d'atténuer les fréquences dans une certaine plage, il identifie un signal parasite à son spectre ou à sa forme d'onde selon le procédé et le soustrait du signal total qui est constitué du son capté + son parasite. Le résultat du filtrage est donc bien le son capté seul, sans déformation. C'est toutefois plus efficace sur un son présentant une certaine périodicité, comme le bruit de moteur.Malheureusement, on n'enlève jamais "que" le souffle