Casting d'enfants

Répondre
sash28
A nous deux
A nous deux
18
Pays : France

Casting d'enfants

Message par sash28 »

Salut à tous,

Après le chien pour lequel je remercie les réponses, maintenant je travaille l'idée, j'aurais une autre question :

Je dois caster des enfants mais je ne sais pas trop comment faire. Pourriez-vous me donner quelques indications s'il vous plaît ? Par exemple, la lecture, faire une scène, les questions à poser ? Je pense que cela se fera au feeling mais si j'ai des pistes ce sera peut être moins "stressant". En tout cas, ce sera filmé, une chose dont je suis sûr au moins!

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Steph
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Effectivement comme tu dis, leur faire lire quelque chose ou leur faire jouer une petite partie peut être bien.

Moi ce que je ferais, c’est que je raconterais l’histoire du film, ici en l’occurrence la pub et je leur expliquerais l’idée principale . Après je leur demanderais de me raconter l’histoire à moi et de me dire tout ce qu’il leur passe par la tête à propos de cette idée d’enfant et de chien. Certains, à mon avis vont paraître plus futés et auront l’air d’avoir mieux compris l’idée de la pub que d’autre. Après tu sélectionnes...
hubert
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : C
Prénom : H

Message par hubert »

Je ne pense pas être expert en la matière, vu que ça ne m'est jamais arrivé mais l'idée de Napoléon est vraiment intéressante.
Après, ça dépend de leur âge mais tu peux leur faire jouer quelque chose de pas très long s'ils sont petits, voire trouver un truc qui les amuse pour voir le rapport à la caméra.
Enfin, après je sais pas mais j'espère pouvoir aider ?
A bientôt !
coeur
Poste en tant qu'invité

Re: Casting d'enfants

Message par coeur »

Bonjour
Ayant l'habitude d'accompagner mon petit fils de 5ans 1/2 à des castings pour long métrage ,fictions télé ,pubs et photos ,il me semble trés important d'etre à l'écoute des enfants et de les préparer en leur faisant parvenir surtout s'il s'agit d'un film d'un petit résumé de l 'histoire et leur demander de préparer une petite scène .Certains directeurs ou directrices de casting sont un peu trop fermes avec les enfants ,un petit peu de rigueur accompagné d' un sourire et d'un compliment quel que soit la suite donné au casting seront les bienvenus. yc
Répondre