Ami cinéaste bonsoir, je compte très prochainement réaliser un court métrage et j'aimerai que vous me donniez vos opignon sur le sénario .
Voici une brève explication de mon film qui ne sera en fait qu'une mise en image du système économique libéral actuel... Une sorte de rêve américain. Un homme, qui seul, part de rien pour devenir tout. Se forger en autodidacte pour petit à petit arriver à représenter une puissance économique plus ou moins forte, est une possibilité réaliste qui fut adoptée par de nombreux PDG actuels. Mon court-métrage sera une figuration de ce rêve américain.
L'homme par de rien, perdu. Il rentre dans un lieu presque magique, imposant, auquel il donne littéralement vie. Il travaille, se forge. La répétition des actions, malgré tout très diffèrentes, entraine une fausse monotonie, et l'on voit l'homme gravir les échelons hiérarchiques sans pour autant s'en apercevoir réellement.
A la fin, assis en patron, il ne bouge plus, il n'en a plus besoin, car... trois autres candidats répondent à l'appel de l'usine. Mais la seule sacoche posée sur la table ne semble-elle pas symboliser le manque de place pour trois personnes ?
Un scénario interessant ?
- Stark.B
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Code Postal : 59000
- Stark.B
- Une étoile est née
- 17
Re: Un sénario interessant ?
Mespheber a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=d11GXIF8ABk
Ouais enfet c'est un peu l'idée qu'on avait sauf que dans notre sénar' le personnage principal reprend une usine abandonnée et lui redonne vie, en passant par par tous les boulots (balayeur, machinistes, ouvriers,...) pour, au final, être le patron. Il est seul dans l'usine et dès qu'il est en haut de l'échelle, à ce moment là, d'autre personnes arrivent et font pareil que lui, en commançant tout en bas.
L'animation est superbe ! ^^
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
Re: Un scénario interessant ?
Mon illustration cherchait surtout à montrer que l'idée n'est pas neuve, on la retrouve autant dans Citizen Kane d'Orson que dans Le Grand Saut des frères Coen. Reste à voir ce que ton projet peut apporter de différent, que ce soit au niveau despersonnages et leurs interactions ou du genre. Il me semble d'ailleurs qu'il serait plus intéressant de montrer l'évolution psychologique du personnage que les étapes en elle-même. C'est en effet une question que je me pose: on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, mais fait-il nécessairement le malheur? De quelle manière le pouvoir corrompt ou avilit l'humain? Enfin, c'est le genre de pistes que j'explorerais personellement mais ce n'est pas mon chantier actuellement... 

- Stark.B
- Une étoile est née
- 17
Suivant tes conseils, Mespheber, on va essayer de re-travailler le sénar' au mieu
Le role principal, basé essentiellement sur l'expression, va être très dur à jouer mais je pense bien y arriver pour que le CM soit réussi étant donné qu'on a le déjà le décor parfait =)
Merci

Le role principal, basé essentiellement sur l'expression, va être très dur à jouer mais je pense bien y arriver pour que le CM soit réussi étant donné qu'on a le déjà le décor parfait =)
Merci
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17

Ben si j'ai pu donner un coup de main... Mes conseils sont surtout valables en aval ou en amont du financement car pour d'éventuelles subventions ce sont les questions qui vont être posées. Pour le reste, l'important c'est de faire un film!
- The Bard
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Pays : Belgique
Ou encore plus récemment avec "There will be blood"....