Importation dans Final Cut Express

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Importation dans Final Cut Express

Message par Napoléon23 »

Sur Final Cut Express j'aimerais capturer une band MiniDV (dans mon cas enregistré en DV SD) depuis une caméra Sony HVR-V1. J'ai réussi à le faire mais le format n'est pas le bon. J'ai enregistré en format 16/9 et quand je capture, ça me le prend en 4/3. Je ne comprends pas, car sur ma caméra j'ai réglé l'option "letter box" pour la sortie vidéo (avent c'était réglé "comprimer"). Je sais que ce n'ai pas la caméra car j'ai essayer d'importer dans Imovie (après avoir sélectionné DV format large) et ça importe en 16/9 comme prévus.
Qu'est ce que je peux faire dans Final Cut ?

Merci d'avance
Alexandre

P.S.: Si je demande ici, c'est que j'ai déjà pris 1h30 de lecture et de recherche dans le manuel d'utilisateur et que j'ai appris pas mal de truc mais pas ce que je voulais en particulier.
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Importation dans Final Cut Express

Message par waargh »

Il me semble (donc c'est pas sur :eheh: )que lorsque l'on crée un projet final cut express, on te demande quel type de fichiers ce sera... Tu as dû sélectionner PAL en 4/3 au lieu d'en 16/9… Enfin en fait je suis pas sur si c'est ici qu'on sélectionne les dimensions de la vidéo, je m'en souviens plus très bien :clindoeil:

Sur ce, bonne chance !

Jc
Napoléon23
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
18

Message par Napoléon23 »

Et bah non en fait, c'est ça le ***** de problème. Ce que tu dis c'est en fait la "configuration simplifiée" ou on demande quel format (NTSC ou PAL avec d'autres caractéristiques plus précises) mais il y a pas le choix 16/9 ou 4/3. Je commence à croire qu'avec ce programme on peut que mettre en 16/9 si on filme en HDV et pas en DV.

Merci bien en tout les cas !
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Normal le HDV est un format en 16/9 comme tous les formats plus ou moins HD
Répondre