Lusaka

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Lusaka
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Lusaka

Message par Lusaka »

Bonjour !

Voilà quelques temps que je cherchais un endroit pour pouvoir parler de ciné avec quelques passionnés, et je suis donc ravie de pouvoir participer à ce forum. En ce moment, je m'intéresse particulièrement au cinéma muet, que je connaît très mal, mais que je trouve de plus en plus captivant.

Je suis étudiante en Lettres et je partage mon temps libre entre lire, aller au cinéma, et gratter les six cordes de ma guitare (classique). ^^

Voilà, j'espère trouver pleins de choses intéressantes ici, à lire et partager. Je pense que oui. A bientôt ! :chapeau:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Lusaka

Message par karl »

Hello Lusaka,
Sois la bienvenue parmi nous :fleur:

Tu cherchais un endroit pour parler ciné ? Tu es bien tombée, et si tu veux nous parler du cinéma muet, ce sera un grand plaisir de te lire, car à l'instar des acteurs, il y a beaucoup de choses à dire !
Si tu veux quelques références d'ailleurs, n'hésites pas à demander.

En tout cas, on a la même façon d'occuper notre temps libre (la guitare c'est beau, mais la guitare classique, c'est... encore plus beau :clindoeil: ).

A bientôt,
Karl
Lusaka
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Lusaka »

Merci beaucoup de ton acceuil Karl ! :eheh:
karl a écrit :En tout cas, on a la même façon d'occuper notre temps libre (la guitare c'est beau, mais la guitare classique, c'est... encore plus beau :clindoeil: ).
En voilà une bonne nouvelle ! ^^ Oui, la guitare classique c'est beau. C'est sans doute une raison pour laquelle j'adore Almodovar : il colle de la guitare partout et il a bien raison. (c'est pas la seule raison bien sûr... j'adore les personnages qu'il crée aussi).

Quant au cinéma muet, pour l'instant je n'ose pas en parler ! J'en suis encore au stade "découverte". C'est plutôt moi qui lit les autres. Et j'ai un défaut : quand je m'intéresse à quelque chose, j'ai envie de tout lire et tout voir dessus. Donc j'ai de quoi faire ! :clindoeil:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Lusaka a écrit :la guitare classique c'est beau. C'est sans doute une raison pour laquelle j'adore Almodovar
Oui ça me fait penser à cette magnifique chanson : "Cucurrucucu Paloma" jouée dans Parle avec elle par l'illustre Caetano Veloso en personne, qui est une référence en Espagne.
Disons que ces mélodies s'accordent parfaitement avec ces sentiments à fleur de peau qui sont en harmonie avec ce que chacun de nous peut ressentir...

Vive la guitare classique ! :clindoeil:
Karl
Lusaka
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Lusaka »

karl a écrit :Disons que ces mélodies s'accordent parfaitement avec ces sentiments à fleur de peau qui sont en harmonie avec ce que chacun de nous peut ressentir...
Que c'est beau et bien dit. :clindoeil:

:chapeau:
Répondre