l'ESAV, seule école publique en dehors de Paris

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
epr
Poste en tant qu'invité

l'ESAV, seule école publique en dehors de Paris

Message par epr »

Je crois que tout le monde oublie l'ESAV (Ecole supérieure d'audiovisuel), la seule école publique de cinéma en dehors de Paris !
Elle est installée dans le centre de Toulouse, recrute à bac + 2, les frais de scolarité sont les mêmes qu'en fac.
La phase finale du concours a lieu en septembre (comme l'INSAS), mais il y a une première sélection sur dossier.

C'est l'esprit de l'école de na pas faire de pub. Je trouve que c'est un peu dommage, parce que je l'ai découverte par hasard et j'aurais bien aimé connaître son existence plus tôt.

http://www.esav.fr
Université Toulouse II Le Mirail - 56 rue du Taur - 31000 Toulouse - 05 61 50 44 46
Ecole de cinéma publique, de la Licence (L3) au Doctorat.
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Pays : France
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Re: l'ESAV, seule école publique en dehors de Paris

Message par Etienne Husson »

Oui mais est-ce une école de cinéma ou d'audiovisuel ?
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
yes !
Poste en tant qu'invité

Message par yes ! »

Oui l'Esav est une école de cinéma et est membre du cilect au même titre que la Fémis ou Louis Lumière.

On y parle essentiellement cinéma. Pratiquement jamais télé si c'est cela que tu crains. Après, il faut pas se voiler la face, quelque que soit l'école dont du sors, si tu trouves un boulot à la télé, tu vas pas cracher dessus !

Je crois que les fondateurs l'ont dénommée "audiovisuelle" parce qu'ils attachent beaucoup d'importance au côté audio, au côté son de la création audiovisuelle.
Il y a beaucoup d'exercices (de films d'études) imposés mais la marge de manoeuvre reste large parce que les profs sont très ouverts. La politique de l'école c'est "lâchez-vous", profitez que vous soyez en école, que vous ayez du matos sous la main pour tenter des choses, et parfois se planter, parce qu'après on n'a plus le droit à l'erreur lorsqu'on est en situation professionnelle.
Etienne Husson
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Nom : Husson
Prénom : Etienne
Adresse : 7 Rue Général de Miribel
Code Postal : 69007
Matériel : Mon imagination, mes connaissances, mon envie d'apprendre, mon envie d'entreprendre, et .... Mon MAC
Telephone : 0616332424
Portable : 0616332424

Message par Etienne Husson »

yes ! a écrit :Oui l'Esav est une école de cinéma et est membre du cilect au même titre que la Fémis ou Louis Lumière.

On y parle essentiellement cinéma. Pratiquement jamais télé si c'est cela que tu crains. Après, il faut pas se voiler la face, quelque que soit l'école dont du sors, si tu trouves un boulot à la télé, tu vas pas cracher dessus !

Je crois que les fondateurs l'ont dénommée "audiovisuelle" parce qu'ils attachent beaucoup d'importance au côté audio, au côté son de la création audiovisuelle.
Il y a beaucoup d'exercices (de films d'études) imposés mais la marge de manoeuvre reste large parce que les profs sont très ouverts. La politique de l'école c'est "lâchez-vous", profitez que vous soyez en école, que vous ayez du matos sous la main pour tenter des choses, et parfois se planter, parce qu'après on n'a plus le droit à l'erreur lorsqu'on est en situation professionnelle.

Merci pour cette belle argumentation ;)
En tout cas, cette école me plaît de plus en plus...
Le Soleil Vert ,
Petit Shin'dou .
fabric31
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Message par fabric31 »

Bonjour,
Je me suis inscrit au concours d'entrée 2012.
J'ai un peu cherché des infos sur le site de l'école http://www.esav.fr mais je suis preneur d'infos de la part d'étudiants étant actuellement en formation ou ayant suivi la formation dans le passé.
Des infos sur le concours et son déroulement, mais aussi des infos sur la formation, des avis persos s'il y a...
Merci à tous ;)
ESAV - Toulouse
Poste en tant qu'invité

Message par ESAV - Toulouse »

Bonjour,
Nous vous informons que les pré-inscriptions pour le concours d'entrée en Licence 3 à l'ESAV (à Toulouse), sont ouvertes jusqu'au 21 juin 2013 pour l'année universitaire 2013-2014.
Na tardez pas trop !! ;)
http://www.esav.fr
Coupie
A nous deux
A nous deux
12

Message par Coupie »

Bonjour,
Savez vous si cette école est très sélective ? A votre avis, combien d'inscrits au concours pour combien de reçus ?
Répondre