Eh oui, avec l'animation, pas besoin d'une caméra étanche pour faire une petite plongée !
Sur la page suivante de mon site, je vous laisse découvrir (liens de téléchargement au bas de la page) une petite animation en 3D. 28 secondes pour presque deux semaines de travail... mais sans caméra, et sans même me mouiller, mis à par ma douche quotidienne !
http://3d-synthesis.com/Under_Water.html
Il y a encore des choses à travailler, les poissons à remplacer, les bulles qui ne bougent pas comme prévu, et le sable à faire soulever... plein de petites choses qui demandernt beaucoup de temps !
A suivre !
Plongée sèche !
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
- jycedo
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Seb
Re: Plongée sèche !
j'ai juste regardé les screenshots .. pas la séquence en elle même ...
mais en travaillant un peu sur les couleurs et jouant un peu sur les flous çà pourrait avoir l'air beaucoup plus réel non ?
mais en travaillant un peu sur les couleurs et jouant un peu sur les flous çà pourrait avoir l'air beaucoup plus réel non ?
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Ca a l'air déjà plus réel en mouvement. Je l'ai conçu pour en faire un film.
En fait, si j'intensifie le voile atmosphérique (Mist) on est beaucoup plus dans le bleu et ça semble plus en profondeur et plus réel. Toutefois, j'ai voulu garder un certain niveau de couleur, un peu comme dans le monde de Nemo, ou l'on est très proche des poissons.
J'ai du simuler la réflexion de la lumière sur le fond, pour que le requin ne soit pas seulement une masse noire en contre-jour.
En fait, si j'intensifie le voile atmosphérique (Mist) on est beaucoup plus dans le bleu et ça semble plus en profondeur et plus réel. Toutefois, j'ai voulu garder un certain niveau de couleur, un peu comme dans le monde de Nemo, ou l'on est très proche des poissons.
J'ai du simuler la réflexion de la lumière sur le fond, pour que le requin ne soit pas seulement une masse noire en contre-jour.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
En effet, les images en mouvement donnent un aspect très propre, fluide, crédible (aussi bien pour les couleurs que pour les mouvements) et impressionnant !
C'est vrai que faire ça seul devant son ordi, ça fait rêver...
Bravo, j'ai hâte de voir le film complet.
Tu as écrit un scénario ?
Encore bravo, et bon courage pour la suite,
Karl
C'est vrai que faire ça seul devant son ordi, ça fait rêver...

Bravo, j'ai hâte de voir le film complet.
Tu as écrit un scénario ?
Encore bravo, et bon courage pour la suite,
Karl
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Non, je n'ai pas de vrai scénario pour l'instant.
Je réalise un tas de scènes très différentes les unes des autres pour évaluer ma capacité à créer toutes sortes d'ambiances et de situations, en vue d'un grand projet à très long terme.
Une version rallongée (36 secondes) avec plan d'intro et animation différente est disponible sur la même page.
Cette fois j'ai un scénario, même si celà n'apparait pas encore nettement au stade actuel. Le film complet devrait faire entre 1 minute et 1 minute 30. A suivre...
Je réalise un tas de scènes très différentes les unes des autres pour évaluer ma capacité à créer toutes sortes d'ambiances et de situations, en vue d'un grand projet à très long terme.
Une version rallongée (36 secondes) avec plan d'intro et animation différente est disponible sur la même page.
Cette fois j'ai un scénario, même si celà n'apparait pas encore nettement au stade actuel. Le film complet devrait faire entre 1 minute et 1 minute 30. A suivre...