Il n'y a que toi, de Vincent Morvan

Courts métrages divers
sare
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Re: Il n'y a que toi, de Vincent Morvan

Message par sare »

bonjour,
c'est vrai que ton court manque de liens...
en fait en l'état actuel il me semble plus proche d'une première partie de quelque chose.
l'intrigue et les personnages se mettent en place, on attend un dénouement, une solution, et c'est là que ça s'arrête.

quant à l'utilisation du noir et blanc je perçois ce choix comme une solution de facilité pour palier justement
au manque de "corps", de "matière" de ton histoire, au fait que le noir et blanc rende tout plus beau, plus intimiste et arrange des décors négligés....
idéal pour un court qui comme tu l'as dit a été fait en un jour, peut être un peu trop rapidement justement.
le noir et blanc est un vrai choix artistique depuis l'avènement de la couleur et ce choix doit être légitimé par du sens.

sinon la musique est bonne...
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Il n'y a que toi, de Vincent Morvan

Message par Invité »

Je connais Sougen et nous avons discutés souvent de ce film , et je pense qu'il appréciera vos critiques .
Il est pris par le tournage et le montage de son prochain film (==> allez jetter un coup d'oeil sur son site pour les photos !! ) .
Pour "Il n'y a que toi ", je vous livre une impression .
Au delà des critiques (justes) formulées, il y a autre choses qui, pour certain, plaide pour le film.
C’est que cette histoire est assimilable à un phantasme féminin. .
Pour l’avoir fait voir, en privé , à des femmes de tranches d’ages différents, l’effet est net.
Ce film réveille quelque chose de féminin et colle sans doute à un schéma plus ou moins inconscient.
En fait, comme le monde des vidéastes amateurs est avant tout masculin, cette histoire ne marque pas nos esprits de « mecs « .Nous analysons la technique, les décors, les personnages, ect…, mais finalement nous oublions l’histoire, la voix off (superbe) et le texte. Or, l’approche féminine est toute différente. Il y a eu un intérêt pour cette courte histoire , les pensées de la jeune fille et la situation elle même .
Voilà, ce film fait à deux ( L’actrice et Le réalisateur) aurait mérité un traitement plus approfondi et plus abouti , pour que l'histoire prenne un réel envol. .
Répondre