Bonjour,
Je m'appelle Pauline, je suis actuellement en terminale économique et sociale et je fais depuis 3 ans l'option audiovisuel . Cette année je dois réaliser un court métrage et je dois également faire un dossier. Le thème étant le scénario . J'aimerais avoir votre avis sur l'importance du scénario ? Ce que c'est ? Comment l'écrire ? Cela me serais très utile et je pense que ça serait très interessant d'avoir votre avis.
Merci
sephoragirl02@hotmail.fr
Dossier sur le scénario
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
- diane
- Quatre étoiles
- 18
- Prénom : Diane
Re: Dossier sur le scénario
Bonjour Pauline,
Tu as du trouver des infos par toi-même dans le forum, notamment parmi les bibliographies.
Je te conseillerai de lire sur le scénario (mags et livres) et de voir des films qui parlent de ça.
Ensuite tu choisiras quelle partie du sujet tu veux traiter dans ton film!
Si tu veux faire une étude statistique sur l'importance du scénario pour les membres du forum, si c'est cette question qui t'intéresse, postes un sujet avec des questions plus précises
Si la question est "Peut-on réaliser un film sans scénario?" Je pense que c'est faisable, Méliès n'a jamais écrit mais dessinait ses vues cinématographiques. Mais de nos jours c'est une technique assez marginale, comme on doit présenter un scénario pour toute demande de financement...
Bon courage,
Diane
Tu as du trouver des infos par toi-même dans le forum, notamment parmi les bibliographies.
Je te conseillerai de lire sur le scénario (mags et livres) et de voir des films qui parlent de ça.
Ensuite tu choisiras quelle partie du sujet tu veux traiter dans ton film!
Si tu veux faire une étude statistique sur l'importance du scénario pour les membres du forum, si c'est cette question qui t'intéresse, postes un sujet avec des questions plus précises

Si la question est "Peut-on réaliser un film sans scénario?" Je pense que c'est faisable, Méliès n'a jamais écrit mais dessinait ses vues cinématographiques. Mais de nos jours c'est une technique assez marginale, comme on doit présenter un scénario pour toute demande de financement...
Bon courage,
Diane