Cherche stage ou poste assistant machino

(forum en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
seb
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Cherche stage ou poste assistant machino

Message par seb »

Bonjour, :chapeau: je me présente, je m'appelle Sébastien j'ai 24 ans et n'ai aucune expérience dans le monde du cinéma et des tournages. Mais voilà, il se trouve que je souhaite devenir machiniste, ou tout du moins, assistant pour commencer, on verra ensuite.. Je n'ai aucune formation dans le domaine, les formations machino n'existe pas de toute façon.. Après m'être renseigné, j'ai donc appris que ce métier s'apprenait sur le tas. Je suis vaillant, pas bête et ultra motivé et me propose donc de devenir votre assistant machino. Je suis même prêt à apprendre tout le matos de machino sur le net avant de venir. Du point de vu expérience professionnelle j'ai fait pas mal de restauration (plonge puis commis puis cuisto) de la vente et aussi pas mal de bâtiment. J'ai donc l'habitude des lourdes journées de travail (en durée et en intensité). Sinon d'un point de vu scolaire j'ai le bac S. Voilà, je suis donc en ce moment à la recherche d'une personne qui veuille bien me donner ma chance.
A bientôt.
0663698975
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Re: cherch stage ou poste assistant machino

Message par seventy »

A mon avis, la meilleure façon de commencer comme machino est d'être stagiaire chez un loueur (transpa cargrip, TSF grip, etc...), tu apprendras à connaître le matériel et tu rencontreras des équipes de machinerie. C'est un métier qui s'apprend sur le tas.
seb
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Re: Cherche stage ou poste assistant machino

Message par seb »

Et tu crois qu'ils vont prendre quelqu'un qui n'a aucune expérience? va falloir être malin...
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Re: Cherche stage ou poste assistant machino

Message par seventy »

Et tu crois qu'ils vont prendre quelqu'un qui n'a aucune expérience? va falloir être malin...
En effet, faut être malin, motivé, patient et persévérant mais c'est vrai pour tout les métiers du cinéma, faut essayer les loueurs en machinerie, en électricité... Et même si cela ne marche pas du premier coup, faut prendre le maximum d'infos et montrer sa disponibilité. Il y a aussi des associations de machinos, tu peux peut-être poser la question là-bas aussi.
ex : machino.net
Répondre