bible de serie

Verrouillé
krichou
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

bible de serie

Message par krichou »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je bosse dans un studio de production tv en tant qu'animateur 3D.
Mais voila, j'ai un projet de longue date qui est une serie animée que je veux créer.
Et! Il faut que j'ecrive une Bible de la serie, mais voila, je sais pas comment l'organiser dans sa redaction.
Quelqu'un pourrait il me donner au moins l'organisation des titres et peut etre meme en bonus des petites explications entre parentheses? Ce serai vraiment vraiment sympa et je pourrai enfin commencer serieusement vu que j'ai presque fini l'ecriture au brouillon de l'episode pilote....
Merci à vous!

Krichou.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: bible de serie

Message par Virtualens »

Bonjour, je suis graphiste 3D freelance... et je ne comprends pas ta question !

Qu'entends tu par une bible de série ? Un scénario ? Un livre décrivant l'univers de la série ? Autre chose ?
krichou
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17

Message par krichou »

la bible de serie c'est comme une grosse note d'intention je crois, cela s'appelle aussi le writer's guide.
C'est, en gros, expliquer le concept de la serie, decrire les personnages et autre, mais je ne sais pas trop quoi.
L'idéal serait evidemment d'avoir un exemple de bible de serie pour pouvoir m'inspirer de l'organisation (et non du contenu bien sûr) pour que je puisse rédiger la mienne, mais il m'a été impossible d'en trouver...
J'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé quelques explicationsn mais cela reste toujours tres basique et mal expliqué... j'aimerai avoir un modele en fait... à moins qu'il n'y ai pas de regles pour ecrire une bible de serie...

krichou.
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Message par diane »

Bonjour

Une page a déjà été créée sur le forum à ce sujet, dans la rubrique "Scénario".
Voici le lien pour un accès rapide :
scenario-f28/comment-s-ecrit-une-bible-t2374.html

A+
Diane
Verrouillé