Quel site magazine ? Quel site ?

Répondre
Bertrand
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Quel site magazine ? Quel site ?

Message par Bertrand »

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une alternative internet à allocine.fr, trop spectaculaire et éloigné de mes goûts en manière de cinéma. La plupart du temps les inforamtions que je recherche ne figurent jamais en première page, nécessitant des fastidieux détours. Cependant, le site est remarquable du point de vue fonctionnel et publicitaire (bande-annonce, émissions, etc.). Je cherche donc un site qui serait plus sobre et ouvert au cinéma "indépendant", sans exclusive cependant, et qui jouirait de la même ergonomie. Quelqu'un connaît-il ce site ?

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un magazine de cinéma qui correspondrait à mes attentes. J'ai commencé avec Première que j'ai quitté parce qu'il tombait dans l'ecueil du "tout le monde il est beau, tout le monde il est joli", et du cinéma de paillettes et de poster ( n'accuse rien, mais pas mon truc). Je me suis essayé au cahiers du cinéma, dont je suis sorti déçu : trop snob et intolérant à mon goût. On dirait qu'il ne se feront jamais à l'idée que le cinéma n'est pas un art en soi, mais un support, comme le livre (il est idiot de dire que le "livre est un art", non ?), et qui donc, parallèlement à des productions variées (comme il existe des livres de cuisines, des manuels) produit occasionnellement des oeuvres artistiques ( chef d'oeuvres littéraires). J'ai échoué chez Brazil, ma meilleure trouvaille à ce jour. Outre la qualité de me faire rire, les articles des "braziliens" ont l'avantage d'aborder le cinéma en cinéphages, d'où un intérêt très large pour le cinéma, plus proche de mon rapport (amoureux) au cinéma : dossiers sur le film d'aventure, le gore etc. Mais malheureusement, ils poussent trop loin, pour mes goûts traditionnels, dans le "fanzine", se permettant, grâce à une plume débridée qui se défend difficilement de la facilité, des critiques assassinnes, sur des réalisateurs tel que Eric Rohmer ou Jacques Deray (dont je ne suis pas un inconditionnel absolu, loin de là, mais qui méritent une approche plus attentive).
Y aurait-il un magazine, qui se ferait la synthèse des cahiers et de brazil ? Ce magazine existe t-il seulement ? Sauvez-moi svp !

Bertrand
Chrisy
A nous deux
A nous deux
17

Re: Quel site magazine ? Quel site ?

Message par Chrisy »

Pour ce qui est des sites: j'utilise uniquement IMDB qui franchement est tres tres complet, il y a pratiquement tout, en passant pas les courts metrages et des films tres peu connus. Tout y est referencie meme des films en preparation qui ne sortiront que dans des annees. J'aime beaucoup leur systeme de notation, et la navigation.

http://www.imdb.com/
http://moviefreaks.forumpro.fr

N'hesitez pas a vous inscrire et a y deposer vos oeuvres persos - ON AIME CA :-)
Bertrand
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Re: Quel site magazine ? Quel site ?

Message par Bertrand »

Je me sers beaucoup d'IMDB, mais il est moins interactif qu'allocine, et en anglais : d'autres propositions pour le site et le magazine ?
Répondre