A mon tour de me présenter. J'ai 24 ans, je suis monteur vivant actuellement à Perth en Australie. Je reviens définitivement en France en juillet et j'ai donc décidé de me faire plus présent sur les forums professionnels cinéma.
Après mon bac j'ai fait une prépa scientifique, en seconde année j'ai réalisé que mon avenir ne se trouvait pas dans l'ingénierie mais dans le montage de long-métrages. J'ai donc décidé de réaliser un court-métrage avec un ami et d'entrer dans une école de ciné. J'ai été accepté au CLCF à Paris. Après les deux ans de cette école, j'ai fait divers stages et petits boulots, notamment pour le Festival Jules Verne, pour lequel j'ai monté les sujets présentés à la première édition à Los Angeles en 2006.
Considérant mes connaissances techniques faibles (je ne regrette pas le CLCF, mais je ne le recommande pas), j'ai décidé de suivre une autre formation à l'étranger. J'ai découvert une fantastique école à Auckland en Nouvelle-Zélande qui forme en un an aux principaux métiers du ciné et de la télévision (South Seas Film & TV School). Cette formation étant très orienté pratique c'était exactement ce qu'il me fallait. J'ai été accepté et j'ai passé une année fantastique. J'ai monté des court-métrages de fiction et des documentaires dans tous les genres, avec différents réalisateurs et différentes équipes. J'ai non seulement approfondi mes connaissances techniques de façon exponentielle, j'ai aussi fait grossir mon CV très efficacement.
Maintenant je suis à Perth, pour des raisons plus personnelles que professionnelles et je travaille quelques heures par semaine pour une petite compagnie de compositing et animation 3D.
En juillet je rentre à Paris et je mettrai tous mes efforts et toute mon énergie pour entrer dans l'industrie du cinéma et travailler sur des long-métrages. Bien évidemment je n'espère pas devenir chef-monteur du jour au lendemain mais rien que le fait d'avoir mon nom sur le générique d'un film sera déjà un grand succès pour moi...
Au plaisir de discuter avec vous...