FilmEditor1138

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
filmeditor1138
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

FilmEditor1138

Message par filmeditor1138 »

Bonjour à tous !

A mon tour de me présenter. J'ai 24 ans, je suis monteur vivant actuellement à Perth en Australie. Je reviens définitivement en France en juillet et j'ai donc décidé de me faire plus présent sur les forums professionnels cinéma.

Après mon bac j'ai fait une prépa scientifique, en seconde année j'ai réalisé que mon avenir ne se trouvait pas dans l'ingénierie mais dans le montage de long-métrages. J'ai donc décidé de réaliser un court-métrage avec un ami et d'entrer dans une école de ciné. J'ai été accepté au CLCF à Paris. Après les deux ans de cette école, j'ai fait divers stages et petits boulots, notamment pour le Festival Jules Verne, pour lequel j'ai monté les sujets présentés à la première édition à Los Angeles en 2006.

Considérant mes connaissances techniques faibles (je ne regrette pas le CLCF, mais je ne le recommande pas), j'ai décidé de suivre une autre formation à l'étranger. J'ai découvert une fantastique école à Auckland en Nouvelle-Zélande qui forme en un an aux principaux métiers du ciné et de la télévision (South Seas Film & TV School). Cette formation étant très orienté pratique c'était exactement ce qu'il me fallait. J'ai été accepté et j'ai passé une année fantastique. J'ai monté des court-métrages de fiction et des documentaires dans tous les genres, avec différents réalisateurs et différentes équipes. J'ai non seulement approfondi mes connaissances techniques de façon exponentielle, j'ai aussi fait grossir mon CV très efficacement.

Maintenant je suis à Perth, pour des raisons plus personnelles que professionnelles et je travaille quelques heures par semaine pour une petite compagnie de compositing et animation 3D.

En juillet je rentre à Paris et je mettrai tous mes efforts et toute mon énergie pour entrer dans l'industrie du cinéma et travailler sur des long-métrages. Bien évidemment je n'espère pas devenir chef-monteur du jour au lendemain mais rien que le fait d'avoir mon nom sur le générique d'un film sera déjà un grand succès pour moi...

Au plaisir de discuter avec vous... :clindoeil:
Creativity is allowing yourself to make mistakes. Art is knowing which ones to keep.
The secret to creativity is knowing how to hide your sources.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: FilmEditor1138

Message par Virtualens »

Bienvenue par ici !

Mieux vaut travailler à Perth que travailler à pertes ! :clindoeil:
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Message par diane »

Bienvenu sur le forum FilmEditor!

Je trouve ton parcours super ("les voyages forment la jeunesse!") et j'espère que tu posteras un petit message dans la rubrique formation expliquant pourquoi tu déconseilles le CLCF.
J'étais présente à ce que j'ai cru être la première édition du Festival Jules Vernes à Los Angeles, mais c'était en 2007, fin de l'année dernière. Est-ce que c'est pour cette édition que tu as travaillé? Est-ce que tu y étais? J'ai assisté à la cérémonie d'ouverture, avec tous les petits clips de présentation des invités spéciaux du festival. Je me demandais si c'était là-dessus que tu avais bossé?
Moi aussi je vais faire un retour sur Paris après de longs mois d'absence, mais en Janvier 2009. J'espère que tu vas réussir ton "coming-back" et que tu pourras nous faire part de quelques astuces sur ce forum ;-)

Bonne continuation,
Diane
filmeditor1138
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par filmeditor1138 »

La première édition du festival JVA à LA était en octobre 2006, nos invités étaient Jane Goodall, Ray Harryhausen, George Lucas, Harrison Ford and James Cameron. J'ai monté les sujets sur Goodall et Harryhausen, j'étais assistant sur Lucas et j'ai un peu aidé pour Ford.

La soirée du festival était vraiment cool, j'étais backstage à travailler avec le tape operator, quand au milieu du show George Lucas est descendu pour quelques minutes et regardait notre moniteur géant. Je me suis jeté sur l'occasion et j'ai pris mon DVD de l'Empire contre-attaque (que j'avais préparé au cas où) et je l'ai approché. J'ai obtenu une belle signature sur mon DVD et une photo avec lui !!!

Un peu plus tard, au cocktail de fin pour les invités j'ai pu rencontrer Ray Harryhausen qui m'a félicité et dit être très impressionné par mon travail.Vous pouvez imaginer comment je me sentais à ce moment !!! Je n'ai malheureusement pas pu approcher les autres invités excepté Harrison Ford avec qui j'ai pris une photo au moment de son départ.

Je vais réfléchir à un post sur le CLCF, c'est une bonne idée. Je vais aussi parler de mon expérience en Nouvelle-Zélande, ça peut intéresser du monde...
Creativity is allowing yourself to make mistakes. Art is knowing which ones to keep.
The secret to creativity is knowing how to hide your sources.
Répondre