Comment je me suis offert mon film ?

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Comment je me suis offert mon film ?

Message par harjet »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une grosse question qui je pense va interéssé du monde (ou au pire, ça n'interéssera que moi :siffle: )

Comment avez-vous financé votre film ?

Je ne souhaite pas savoir quelles aides sont disponibles ou les "tu devrais blabla" etc... Il y a déjà des posts la-dessus.

Non ce qui m'interésse, c'est des témoignages concret et chiffrés qui permettrai de se faire une idée des différentes possibilitées ( les idées auxquels on ne pensent jamais :respect: ).

Evidemment, je parle de vrai rentré d'argent et pas de : Moi, c'est grace à l'héritage de mami ! :clindoeil:

Mais plutôt : J'ai mon magasin Chopi qui m'a accordé une aide participative de 100 euros en l'honneur des bonbons que je volais chez lui quand j'étais petit. :eheh:

Enfin voilà, ça serait vraiment pour voir un peu si il y a des possibilitées à exploité, des idées qui marches ou si tout simplement il faut patienter jusqu'au trépas de mami (je tiens à préciser que j'aime ma grand mére :fleur: )

enjoy,

jérémy
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Re: Comment je me suis offert mon film ?

Message par Shura »

J'ai été directeur de production sur un court métrage tourné en Super 16. Nous avons récolté 6000 euros... Comment? La reponse: le mécénat (aides d'entreprises aux associations).
C'est une pratique trés peu répandue en France, ce n'est pas trop dans notre culture. Si nous avons obtenu ces aides, c'est parce que le père du réalisateur possède de trés bon contacts avec des grosses entreprises de BTP. Deux trés grosses entreprises de travaux publics (SPADA et CARI) nous ont donc versés 3000 euros chacunes.
Le mécénat, ça marche si tu as des contacts bien placés, sinon, si tu ne connais aucun chef d'entreprise susceptible d'aider l'association, tu peux abandonner ce système. (de toutes façons, tout marche par relation dans ce milieu, même au plus bas niveau...)
Voilà pour mon témoignage, et, je dois te féliciter pour ce sujet, car ça m'intéresse beaucoup également...
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

Merci beaucoup pour ta contribution, en effet c'est une piste que je n'aurais pas explorée.
je dois te féliciter pour ce sujet, car ça m'intéresse beaucoup également...
merci, et je pense que nous ne sommes pas les seules à être interéssés par un tel sujet. Je pense qu'une fois qu'il sera beaucoup plus étoffé, je fairais un petit listing dans le post original afin d'avoir une vue d'ensemble, rapide et pratique.
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

Je rajoute une idée que j'avais complètement oublié. Quand on a monté notre court-métrage (c'était en 2004), on a tourné dans une école pendant les vacances de Noël.

Je pense que c'est un poste important dans le budget d'un film, le(s) lieu(x) de tournages. Démarcher des institutions qui ont des locaux libres qui peuvent être mis à disposition gratuitement est un bon plan.

Pas d'autres réalisateurs qui veulent partager leurs expériences de financement. :-)
Répondre