Et oui! Pour l'adaptation ultime on attendra encore!
Concernant le genre horreur/fantastique: Effectivement, notre volonté était de détourner le genre qui d'une façon générale et particulièrement dans le vampirisme opère avec un maquillage bien en vu et pas mal d'hémoglobine. À vrai dire nous n'avions pas trop le sou...500 euros en comptant très large. Donc le défis de départ était de faire un film beaucoup plus intimiste nous permettant d'évacuer le côté effet spécial très problématique dans une production amateur...sur le coup particulièrement intéressant, ce détournement nous coupe finalement totalement des aficionados du genre (...apparemment).
Finalement nous n'avons retenu qu'une seule thématique du bouquin de Matheson, et à mes yeux c'est celle qui comptait le plus: le retournement et la confusion des genres.
Au final le film effectivement possède de nombreux défaut et notamment celui d'être trop long et un peu trop lent pour une diffusion sur le net.
Le film contient effectivement certaines incohérences...que dire de plus là-dessus
La sensation de solitude n'est pas assez marquée...sûrement aurait-il fallut plus de plans en extérieur situant le personnage et le montrant seule dans la ville...à titre personnel c'est un truc que je refusais de faire pour plusieurs raisons. Basiquement, la difficulté à reconstituer un Paris vidé de ses habitants...chiant à tourner, chiant à cadrer et vu et revu dans les différentes adaptation du livre de Matheson.
Le type qui se lave d'une manière compulsive et vis dans du plastique n'est pas une marque de folie...? Je trouve bien au contraire que ce côté du personnage est traité...
Enfin en tout cas merci pour vos critique et notamment les positives

. Merci d'avoir visionné le film!
Antoine