[Court] Nuit blanche de Hugo Nelli

Drame
Répondre
Antoine33
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

[Court] Nuit blanche de Hugo Nelli

Message par Antoine33 »

Un court métrage sur une amitié perturbée par la drogue.
NUIT BLANCHE
Réalisé par HUGO NELLI
Produit par NikelProd
En association avec PIOUPIESQUE™
©2007 NikelProd-Pioupiesque

>> http://www.dailymotion.com/video/x4y7g0 ... shortfilms

N'hésitez pas a être critique :)

Merci.
diane
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Diane

Re: [Court] Nuit blanche

Message par diane »

Salut,

Merci d’avoir posté ce film. Quel était ton rôle dans la production ? Antoine ?
Le jeu n’est pas trop mal, même si on a l’impression que les dialogues n’ont pas été très travaillés.

Voici quelques remarques que j’ai notées pendant le visionnage du film :
Je trouve la musique du générique un peu trop prétentieuse (grandiose) et pas très appropriée à l’univers jeune et intime du film. En plus, pour y ajouter des bruits d’ambiance par-dessus ce n’est pas très joli… Cela a été fait à d’autres moments dans le film, je pense qu’il ne faut pas hésiter à couper les bruits quand il n’y a pas de dialogues et une belle musique. Les autres musiques du film sont plus appropriées.

J’ai bien aimé le plan en plongée dans le « taudis » et son contre-champ dans la deuxième séquence (troisième, si on compte l’entrée de l’immeuble). Vous auriez aussi pu alterner un peu plus entre ces deux champ/contre-champ pour accompagner les dialogues, tout en laissant quelques voix-of.

C’est étrange que l’un des seuls plans en couleur soit au moment où Antoine fait son overdose, quand Amory vient le rejoindre. On a l’impression que ça le libère le fait que son ami meurt…

Après les deux coups de feu, je pense qu’il aurait été judicieux de laisser un peu de temps avant le texte de fin, histoire de donner le temps au spectateur d’être choqué, de se poser une ou deux questions avant de lui délivrer la fin.

Voilà ! Sinon c’est un bon sujet, bravo.

Bonne continuation,
Diane
Antoine33
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Re: [Court] Nuit blanche

Message par Antoine33 »

Exact, je suis Antoine dans le film.

Merci pour cette critique. Nous la prendrons en compte pour un prochain film.

Pour le plan en couleur en faites, seul Amory est en couleur. Le but est de donner de l'espoir au spectateur, on croit que Amory va sauver Antoine et cela est renforcé par la couleur.
Répondre