Bonjour à tous,
Je suis auteur et réalisateur et j'aimerai connaître le "fonctionnement" des agents qui s'occupent d'artistes.
Avez-vous des expériences ou des informations à communiquer sur ce forum ?
Merci d'avance.
Phire
Un agent
- harjet
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Pays : France
Re: Un agent
Salut,
Je n'ai pas d'expérience avec des agents, mais je te met un lien qui je pense t'intéressera :
Faut-il chercher un agent ?
Je n'ai pas d'expérience avec des agents, mais je te met un lien qui je pense t'intéressera :
Faut-il chercher un agent ?
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Pays : France
Re: Un agent
Si je peux me permettre je pourrais relayer ce que me disait un ami compositeur, représenté par un agent qui venait d'investir le marché de la BOF. Il me disait que depuis qu'il avait un agent, c'était encore plus difficile pour lui de trouver des contrats.
A mon avis le site pointé par le lien a raison de dire que c'est raisonner à l'envers. Il faut se mettre à la place de vos interlocuteurs. Si vous êtes inconnus et que vous avez un agent, ils ne voudront pas avoir affaire à lui: c'est un intermédiaire "gênant". La concurrence est tellement rude que les producteurs préfèrent avoir à faire avec un artiste qui n'a pas d'agent.
En clair, l'agent sert plutôt à trier parmi les propositions, parce que vous êtes suffisamment connu pour être demandé, parce que vous travaillez suffisamment pour ne pas avoir le temps de gérer cette partie administrative.
A mon avis le site pointé par le lien a raison de dire que c'est raisonner à l'envers. Il faut se mettre à la place de vos interlocuteurs. Si vous êtes inconnus et que vous avez un agent, ils ne voudront pas avoir affaire à lui: c'est un intermédiaire "gênant". La concurrence est tellement rude que les producteurs préfèrent avoir à faire avec un artiste qui n'a pas d'agent.
En clair, l'agent sert plutôt à trier parmi les propositions, parce que vous êtes suffisamment connu pour être demandé, parce que vous travaillez suffisamment pour ne pas avoir le temps de gérer cette partie administrative.
Compositeur