Napoléon23 a écrit :Le réglage du gain il se fait comment ?
Autrement on est obligé de toujours écouter l'enregistrement en court ? Par ce que moi mon but c'est faire un documentaire alors je comptais faire les réglages de l'enregistrement a début et passer a la caméra ensuite et laisser l'enregistrement se faire gentiment...Bien sûr je peux toujours passer quelque fois et écouter pour voir...peut-être changer quelques réglages en fonction des différents mouvements des morceaux (avec différents instruments...)
merci en tout les cas pour toutes les infos !!
Salut ! Une remarque un peu tardive, mais ca vaut pour tout le temps.
Tu devrais te faire assister d'un ingé son ou de quelqu'un qui connait un peu la prise de son pour ce genre de projets. Ca t'enlevera un poids et le travail sera effectué plus efficacement, donc le resultat de meilleure qualité. on ne s'improvise pas ingé son, comme on ne s'improvise pas cadreur ou realisateur... Bon courage !
SveDec a écrit : La courbe de réponse en fréquence du micro choisi n'influera pas à ce point sur la captation, et même, ça peut être à peu près corrigé en post-prod ...
Il ne faut pas ecrire ce genre de chose Svedec, surtout en prise de son de musique classique. aucun traitement en post prod ne remplacera la qualité de tes micros ou au contraire ne compensera efficacement le son de mauvais microphones ou un mauvais emplacement. De maniere générale, ne pas régler les problemes a la prise de son ne fait que reporter le probleme a l'etape de la post production, et c'est alors souvent trop tard pour reagir efficacement.
Amicalement,
Babar