J'ai 19ans et suis actuellement étudiant en Fac d'anglais. j'ai suivi une formation par correspondance au métier de scénariste/dialoguiste avec un diplôme à la clé. (Cinécours pour ceux qui connaissent.) Je suis passioné de cinéma et mon rêve de toujours est de pouvoir tourner mes propres films. J'aimerais me lancer et tourner quelques courts métrages avant de m'essayer à quelque chose de plus long. Mais un gros problème se pose à moi, je ne connais absolument rien sur le déroulement d'un tournage. Comment avoir une bonne prise de son, quelle caméra acheter (en prenant en compte le fait que je n'ai un portefeuille d'étudiant fauché), comment bien éclairer, une fois tourné, comment faire connaitre ses films etc. J'ai des idées de courts et longs métrages qui ne demandent pas des investissements financiers exceptionnels (pas d'effets spéciaux par exemple) mais j'ignore tout du reste. Ou me renseigner, comment faire un premier court métrage sans que le résultat ne soit trop ridicule ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils !