Ça y est, mon courrier est parti! J'espère qu'un arrangement amiable sera possible, car je n'ai pas trop envie de m'engager sur une voie judiciaire.
Mespheber, je suis bien d'accord que s'il s'agissait de petites productions indépendante comme les tiennes, je laisserai faire sans problème, rien que pour le plaisir de participer à la création française. Mais là, ce n'est vraiment pas le cas. C'est une production bien établie, qui produit de nombreux téléfilms et émissions diffusés sur de grandes chaines. J'estime donc qu'ils ont le devoir et surtout les moyens de rechercher à qui appartient une propriété dont ils veulent faire usage (un simple passage à la mairie suffit), ainsi que d'indemniser son utilisation.
Dans tous les cas, je vous remercie tous de votre aide qui m'a été très utile. A bientôt.
Pour tourner 30 secondes de dialogues à la caisse d'une station service, dans le cadre d'un film amateur, il y a 25 ans, j'avais du demander la permission à la direction de la compagnie pétrolière !
On pourrait faire un concours sur le temps mis pour obtenir une autorisation de tournage dans un lieu comme le métro ou une gare, sans parler du coût...