optique 2000

Lumière
Répondre
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

optique 2000

Message par Nathan »

bonjour,
je lutte pour faire un devis pour un court.
j'aimerai une optique mini 35 sur ma caméra (sûrement une PD-170 ou peut-être une HDv).
et puis je lutte aussi pour la lumière (ambiance bien jaune et blanche cramée).
sur une durée de 7 jours je pense.
je sais que c'est très vague mais j'ai une bourse d'ici peu et faut que ça fasse prêt.
vous savez pour combien ça peut revenir même si c'est ecore très très large. juste un ordre d'idée.
merki beaucoup !
"j'la trouve trop belle !"
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Tu peux trouver un kit mini 35 chez EMIT en région parisienne, location de mémoire, 200 Euros HT/Jour. Sinon chez Planipresse à Paris (10 rue Lacordaire - 75015), 85 Euros HT/Jour et une série Zeiss GO 300 Euros HT/ Jour.
plus d'info : http://www.camera-forum.fr/index.php?au ... ge=accueil

Méfie toi sur le tournage car ce système prend 1 diaphragme, donc attention à la quantité de lumière, prend une caméra sensible ou bien faut éclairer...
Tiens Nathan, tu peux nous expliquer ce qu'est un kit mini 35 ????
Nathan
C&C - Team Member
19

Message par Nathan »

wooooooooooooooouuuuah ! attention Seventy, j'suis loin d'avoir la science infuse de l'image et encore plus de l'explication claire et précise !
l'optique mini 35 est un accessoire que l'on place devant l'objectif de votre caméra numérique qui permet d'avoir une image (proche) du 35mm avec tout ce qui va avec : véritable profondeur de champ par exemple, travaille réelle sur la mise au point (ahhhh le pied !), ... :? il doit y avoir d'autres choses en plus.
Comment expliquer cela... en soi, le système, je ne sais pas comment ça marche : ce sont des lentilles, non, je vais m'y perdre... j'espère que c'est un bon début... je peux pas trop décrire le truc.
Bosco
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Bosco »

Alors nathan. Je vais te donner les grandes lignes pour le mini 35.

Je n'ai pas eu la chance d'approcher un mini 35 professionnel et encore moins d'en voir un demonté.

Cependant pour le premier tournage de l'association que nous avons crée avec des amis, le directeur de la photographie, avait contruit son propre Mini 35 que nous avons placé sur une Panasonic AG DVX100.

Le mini 35 est composé d'un objectif cinéma, d'un dépoli, d'un dispositif optique et du camescope( Pour ceux qui veulent rajouter ds choses, n' hésitaient pas ...).

Si tu veux te documenter sur le dispostif tu n'as qu'a aller sur ce lien :
http://www.repaire.net/forums/astuces-b ... ini35.html

Tu veras il y a eu beaucoup d'expériences de la part des repairnautes. Ce sera peut-être un peu technique, mais je trouve que c'est assez vulgarisé.
Dernière modification par Bosco le 09 mars 2006, 16:41, modifié 1 fois.
Nathan
C&C - Team Member
19

Message par Nathan »

oui, c'était objectif et pas lentille et après, les noms, je m'en rappelais plus et je préférai expliquer de tête pour voir par moi-même... mais il y a eu un article dans les techniciens du films aussi.
Répondre