Salut,
D'abord, merci à toi Smach de nous présenter, ou peut être pour certains de faire découvrir ce grand réalisateur qu'est Jim Jarmusch...
Personnelement, Jim Jarmusch est sûrement un de mes réalisateurs préférés. C’est un modèle pour moi, et j’aime m’identifier grâce à son cinéma.
Je vois mal comment on peut rester indifférent devant un film de Jarmusch, tant il est un cinéaste "vrai" et juste. Son âme poétique est communicative, et ses personnages sont profonds. Son amour de la musique, qu'il partage dans ses films, fait aussi parti de son identité d'auteur. Un beau cinéaste, l'un des meilleurs dans le paysage cinématographique américain actuel.
Bref, un grand monsieur !
Dans sa filmo',Dead man, est mon coup de Coeur, son meilleur film selon moi. Un grand Johnny Depp, et une BO entièrement réalisé par Neil Young et sa guitare !
Jarmusch, au style généralement urbain, n'avait fait que des films contemporains. Jarmusch et western aurait pu faire un mauvais mélange. Mais il brise les codes du genre en offrant un morceau de poésie mystique, entouré par une galerie de personnages (et d'acteurs) dans le pur style du cinéaste. La musique de Neil Young est envoûtante, et ajoute sa part d'onirisme au métrage. Une perle !
Bref...Un grand monsieur!
Max
Jim Jarmusch
-
- Une étoile est née
- 18
- Nom : Lasaygues
- Prénom : Max
- Adresse : Cherbourg
- Code Postal : 50100
- Pays : France
- Comment : Mon vrai nom est Max Lasaygues, mais pour mes films je me crédite sous le nom de Max Barreto, beaucoup plus simple et facile à prononcer.
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Jim Jarmusch
Définitivement un de mes réalisateurs préférés. Il utilise le noir et blanc comme pas un et réussi à faire passer pour excellents des films qui serait possiblement plus banal dans les mains d'autres réalisateurs.
Parmi son excellente filmographie, je retiens surtout Ghost Dog, Down By Law, Night on Earth et Dead Man.
Parmi son excellente filmographie, je retiens surtout Ghost Dog, Down By Law, Night on Earth et Dead Man.