Bonjour,
Quel doit-être la mise en page (la police et la taille de la police principalement) du scénario ?
Je travaille sur mon premier scénario mais la taille de la police me pose problème. Depuis le début, je suis en 10. Mieux faut-il être en 12 ? Car j'ai tendance à trop laisser déborder mon imagination et essaie désespérément de garder en tête le "1 page = 1 minute" et vu la différence de taille entre 10 et 12 ... mon scénario "va dépasser les limites du temps". Et d'une écriture à l'autre et d'une taille à l'autre, il y a parfois une à deux pages de plus.
De plus, une fois le scénario terminé ... que faire ?! Qui appeler ? Une agence de production pour y mettre un rendez-vous ou envoyer son scénario par courrier sans qu'il ne soit jamais lu ou même ouvert ?! Ou faut-il faire du porte-à-porte scénario en main (je pense que l'on puisse !) ?
Merci pour vos réponses.
Quentin.
Mise en page et une fois le scénario terminé ...
- harjet
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Pays : France
Re: Mise en page et une fois le scnéario terminé ...
Bonjour,
Tu trouveras les réponses dans cet ouvrage présenté ICI
et/ou
sur le site des Auteurs de l'ouvrage présenté ci-dessus :
Scenariopole.net : La page de Scénario
Une fois que tu penses que tu peut le montrer alors cherche un partenaire (producteur). En fonction de ton sujet et de ton style, tu repère la (ou les) société de production qui ont produit un film quasi-identique. Ensuite essaye de prendre contact avec eux pour savoir si ils sont en recherche ou pas. Si oui, tu connais la suite
Bon courage dans tes démarches, en espèrant avoir pu t'aider,
Amicalement,
Jérémy
Tu trouveras les réponses dans cet ouvrage présenté ICI
et/ou
sur le site des Auteurs de l'ouvrage présenté ci-dessus :
Scenariopole.net : La page de Scénario
Je dirais : Tout reprendre à zéro. Si c'est une première version. Prend le temps de faire autre chose pour t'aérer la tête puis reviens sur ton scénario. Relis et commence à améliorer ce qui peut l'être. Essaye de faire un diagnostique et de réagir en conséquence.une fois le scénario terminé
Une fois que tu penses que tu peut le montrer alors cherche un partenaire (producteur). En fonction de ton sujet et de ton style, tu repère la (ou les) société de production qui ont produit un film quasi-identique. Ensuite essaye de prendre contact avec eux pour savoir si ils sont en recherche ou pas. Si oui, tu connais la suite

Bon courage dans tes démarches, en espèrant avoir pu t'aider,
Amicalement,
Jérémy
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Mise en page et une fois le scénario terminé ...
Merci pour ta réponse Jérémy.
Cela va être très dur de chercher un producteur ... je n'en connais aucun et je ne sais comment m'y prendre ... mais d'ici là, j'ai le temps de terminer mon scénario.
Dernière petite question qui me vient soudainement en tête :
puis-je imposer la ville du tournage (si mon scénario "se réalise") que je veux à tout prix et aucune autre ?
Merci encore,
Quentin.
Cela va être très dur de chercher un producteur ... je n'en connais aucun et je ne sais comment m'y prendre ... mais d'ici là, j'ai le temps de terminer mon scénario.
Dernière petite question qui me vient soudainement en tête :
puis-je imposer la ville du tournage (si mon scénario "se réalise") que je veux à tout prix et aucune autre ?
Merci encore,
Quentin.
- harjet
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Non, je ne pense pas. D'autres pourront confirmer ou infirmer la chose.puis-je imposer la ville du tournage (si mon scénario "se réalise") que je veux à tout prix et aucune autre ?

A moins que la ville soit indispensable à ton histoire, ce qui oblige le film à se tourner là et ne peut pas être transposé ailleurs.
Ce qui peut devenir un frein à la production car "Trop compliqué" (droit, disponibilités de sites de tournages...) et/ou "Trop chère" à mettre en place dans cette ville.
Je pense que le rôle du scénariste ne peut aller jusque là.

-
Mais les producteurs ne travaillent-ils pas dans les sociétés de production ?!harjet a écrit : Une fois que tu penses que tu peut le montrer alors cherche un partenaire (producteur). En fonction de ton sujet et de ton style, tu repères la (ou les) société de production qui ont produit un film quasi-identique.
Désolé si je parais bête mais à part mon premier scénario ... je ne connais rien d'autre et j'ai honte ...
Bonne soirée ... enfin bon début de semaine,
Quentin.
- harjet
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Non tu n'es pas bête, c'est moi qui me suis mal exprimé. J'aurais due faire un "retour à la ligne".Désolé si je parais bête mais à part mon premier scénario ... je ne connais rien d'autre et j'ai honte ...
"Une fois que tu penses que tu peut le montrer alors cherche un partenaire (producteur).
Pour chercher ce partenaire et en fonction de ton sujet et de ton style, tu repères la (ou les) société de production (ou travail un partenaire eventuel) qui ont produit un film quasi-identique."

Jérémy
-
Ca me réconforte.
Encore MERCI Jérémy !
A bientôt,
Quentin.
Encore MERCI Jérémy !
A bientôt,
Quentin.