Association l’Estaminet
12, Rue Eugène Lisbonne
34 000 Montpellier
Tel : 06 81 80 85 41
Madame, Monsieur,
L’Association l’Estaminet souhaiterait attirer votre attention sur un projet actuellement en développement sur la région Languedoc Roussillon.
Effectivement, notre association, portée par une motivation forte, projette de créer un studio cinématographique associatif. Le but de ce projet étant de permettre aux jeunes réalisateurs dénués de toutes aides financières de pouvoir porter à maturité leurs projets cinématographiques.
Dans la vie de chacun, l’ art peut apporter beaucoup ; en priorité aux plus démunis et marginaux qui de leur côté ont souvent d' énormes richesses à transmettre.
Nous efforcerons d' aplanir les obstacles susceptibles de les en éloigner.
Aujourd’hui, il est important de montrer, de parler, de rendre possible la participation des jeunes artistes aux initiatives culturelles qui ont lieu dans les villes et les milieux ruraux.
Nous savons que l’ art ne peut pas changer le monde, mais qu’ il peut tout ou moins transformer les êtres et parfois même des vies entières.
Nous sommes persuadés qu’ il ne parvient à ce "misérable miracle" que lorsqu’ il produit du sens et de la valeur.
L’objectif premier de notre conduite artistique n’ est rien d’ autre que celui-la.
En effet l’Estaminet souhaite apporter son aide au travers de moyens techniques, humains et matériels permettant aux artistes de voir aboutir leurs projets.
Le studio cinématographique, souhaiterait d’ ici deux ans, pouvoir ouvrir ses portes aux professionnels et ainsi créer une dynamique cinématographique dans le bassin Méditerranéen.
Pour developper notre projet, nous lançons un appel à toutes structures, associatives ou entreprises désireuses de nous soutenir . Pour cela nous réunissons un maximum de lettres stipulant en quoi un studio cinématographique associatif ouvert à tous pourrais vous intéresser.
Pour plus de renseignement voila un lien plus explicite contenant nos contacts et nos motivations.
http://franck.meissonnier.free.fr/projet.swf
Association l’Estaminet
Création studio cinématographique
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
-
- Le Nouveau Monde
- 17
- Nom : STIMOLO
- Prénom : ALAIN
- Adresse : 32 RUE DU GENERAL DE GAULLE
- Code Postal : 67000
- Pays : France
- Matériel : Un PC très équipe en technologie + les meilleurs logiciels d'infographie du moment.
- Portable : 0614675183
Re: Création studio cinématographique
Bonjour,
Je suis du coin de Strasbourg donc un peu loin de vous, mais j'ai lu votre projet et c'est intéressant pour ceux qui veulent se lancer.
Je suis graphiste indépendant et je réalise des affiches de Films, des pochettes DVD de haute qualité, ... et je travaille beaucoup avec des gens à distance, quand je fais de maquettes, j'envoi les essais par mail et je contacte très souvent mes clients.
En fait, ma structure de travail est très souple et c'est ce qui me permet de proposer des tarifs et forfaits très intéressant et loin des tarifs très onéreux des agences de communications importantes.
Je travaille avec beaucoup de jeunes qui souhaitent se lancer, avec des associations, des artistes indépendants et mes réalisations d'affiches et marketing visuels les ont déjà beaucoup aidés à remporter des prix.
je vous propose si vous avez un peu de temps d'aller étudier mon site officiel ARCAMAC : http://www.arcamac.book.fr
Mon objectif est de pouvoir aider les projets sans pour autant avoir des budgets monstrueux car il ne faut pas que les budgets soient un frein à leur projet, tout en offrant une excellente qualité de travail et de satisfaire au maximum vos besoins.
Voila pour ma présentation,
N'hésitez pas à me contacter si besoin de plus d'informations.
A bientôt,
Alain STIMOLO / Direction Artistique ARCAMAC

Je suis du coin de Strasbourg donc un peu loin de vous, mais j'ai lu votre projet et c'est intéressant pour ceux qui veulent se lancer.
Je suis graphiste indépendant et je réalise des affiches de Films, des pochettes DVD de haute qualité, ... et je travaille beaucoup avec des gens à distance, quand je fais de maquettes, j'envoi les essais par mail et je contacte très souvent mes clients.
En fait, ma structure de travail est très souple et c'est ce qui me permet de proposer des tarifs et forfaits très intéressant et loin des tarifs très onéreux des agences de communications importantes.
Je travaille avec beaucoup de jeunes qui souhaitent se lancer, avec des associations, des artistes indépendants et mes réalisations d'affiches et marketing visuels les ont déjà beaucoup aidés à remporter des prix.
je vous propose si vous avez un peu de temps d'aller étudier mon site officiel ARCAMAC : http://www.arcamac.book.fr
Mon objectif est de pouvoir aider les projets sans pour autant avoir des budgets monstrueux car il ne faut pas que les budgets soient un frein à leur projet, tout en offrant une excellente qualité de travail et de satisfaire au maximum vos besoins.
Voila pour ma présentation,
N'hésitez pas à me contacter si besoin de plus d'informations.
A bientôt,
Alain STIMOLO / Direction Artistique ARCAMAC