IAD à Louvain-La-Neuve (Belgique)
-
- Poste en tant qu'invité
Re: IAD à Louvain-La-Neuve (Belgique)
Salut, j'ai une question, je vais passé le concour en section SON (à la rentré) et je voulais savoir en quoi consiste l'épreuve de Test de manipulation élémentaire de matériel électrique et électroacoustique? et en quoi consiste l'analyse de film? ( le tout de façon le plus détaillé si possible car cela me stress énormement)
-
max_ifree@hotmail.com
Je viens de finir ma 1ère en réalisation. (avec succès)
)
Je viens pour de plus amples informations sur les cours, l'examen d'entrée, quelques pistons...
A+ max
Je viens de finir ma 1ère en réalisation. (avec succès)

Je viens pour de plus amples informations sur les cours, l'examen d'entrée, quelques pistons...
A+ max
-
gislain a écrit :Salut, j'ai une question, je vais passé le concour en section SON (à la rentré) et je voulais savoir en quoi consiste l'épreuve de Test de manipulation élémentaire de matériel électrique et électroacoustique? et en quoi consiste l'analyse de film? ( le tout de façon le plus détaillé si possible car cela me stress énormement)
Salut !
Je me prépare moi aussi à passer cette fameuse épreuve d'admission en section son :)
Je ne sais pas si tu es allé aux séances d'information, en tout cas, un des profs de son nous a bien expliqué qu'il n'y avait rien d'exceptionnel concernant ce test de manipulation. Cela va du branchement d'un ampli à la prise simple d'un son. (enfin, il n'est pas nécessaire d'avoir d'acquis dans ce domaine là).
Pour l'analyse du film, il s'agira d'un court métrage ou d'un docu, le même genre qu'ils nous ont passé à la séance. Ca reste une "bête" dissert' à pondre, tu développes un peu les différents points du film en te focalisant un maximum sur le point qui nous intéresse : la bande sonore ^^ (musique, bruitage, sound design, ... il y a de quoi faire).
bonne chance en tout cas =)
- Cannaba
- A nous deux
- 17
- Pays : France
Je passe également le concours 2008 en réa.
L'analyse de film n'était pas bien compliquée selon moi, enfin le film était clair et il n'y avait pas des millions de choses à dire. Dans deux jours, je passe l'entretien avec le jury. Certains sont-ils déjà passé? (les 1-2-3)?
A tous ceux qui passent le concours cette année, bonne chance, et on se voit le 18 pour la rentrée hein
L'analyse de film n'était pas bien compliquée selon moi, enfin le film était clair et il n'y avait pas des millions de choses à dire. Dans deux jours, je passe l'entretien avec le jury. Certains sont-ils déjà passé? (les 1-2-3)?
A tous ceux qui passent le concours cette année, bonne chance, et on se voit le 18 pour la rentrée hein

-
Hello, je viens de réussir l'examen d'entré à l'IAD (multimédia infographie).
J'voulais juste savoir si les élèves de l'IAD avaient droit à des vacances de toussaint ?? Parce que j'ai une activité durant cette période et j'aimerais savoir si je pourrais y participer
Merci
Ben
J'voulais juste savoir si les élèves de l'IAD avaient droit à des vacances de toussaint ?? Parce que j'ai une activité durant cette période et j'aimerais savoir si je pourrais y participer
Merci
Ben
- founiouk
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
Salut à tous,
L'IAD m'intéresse beaucoup... j'aimerais vous donner mon email pour pourvoir mieux m'en informer et voir comment est vraiment cette école (si vous le voulez).
@ mAxIfReE : je t'ai ajouté sur MSN, mais je ne sais pas si toi tu m'a acccepté...
Founiouk (atte) hotmail (point) com
Merci d'avance, Founiouk
L'IAD m'intéresse beaucoup... j'aimerais vous donner mon email pour pourvoir mieux m'en informer et voir comment est vraiment cette école (si vous le voulez).
@ mAxIfReE : je t'ai ajouté sur MSN, mais je ne sais pas si toi tu m'a acccepté...
Founiouk (atte) hotmail (point) com
Merci d'avance, Founiouk
Ce que je fais durant mon temps libre : http://www.founiouk.com/
-
Hé non, comme dans la plupart des écoles supérieurs et universités, n'espère pas avoir de semaine de toussaint ^^Benwa a écrit :Hello, je viens de réussir l'examen d'entré à l'IAD (multimédia infographie).
Merci
Ben
Seulement le jour de la Toussaint, qui tombe ... un samedi. Et ouai pas de bol. Tu vas devoir faire une crois sur ton activité j'en ai bien peur.
Moi aussi j'ai réussi \o/ (en son), je sais tout le monde s'en fou, mais je suis content.