Stages avec Jean Marie Roth

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Stages avec Jean Marie Roth

Message par Baptiste »

Jean Marie Roth donne des cours à traves différents stages de scénarios et a écrit un livre que je vous recommende sur l'écriture de scénarios et la dramaturgie appliqué à l'écriture pour le cinéma.
Plus d'infos sur son site: http://scenariste.free.fr/

Baptiste
Dernière modification par Baptiste le 29 août 2005, 11:43, modifié 1 fois.
Gennaro
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
20

doc scenario

Message par Gennaro »

on peut aussi avoir des conseils sur docscenario.com. Ca m'a aidé. Le service est payant mais il y a aussi des infos gratuites sur le site.
Baptiste
Ten
Ten
20

Message par Baptiste »

Tu travailles pour eux, Lisa ?? Comme tu avais déjà mis l'info dans la rubrique internet, j'ai modifié ton lien vers ton précédent post pour que cela ne fasse pas double emploi.

Peut être que tu pourrais nous parler plus en détail ce en quoi cette expérience t'as aidé. Quels sont les commentaires qu'il a fait sur ton scnéario par exemple.

Baptiste
Gennaro
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
20

Message par Gennaro »

Pas plus que tu travailles pour Mr. Roth. J'ai contacté ce site sur les conseils d'une société à Montréal. Le site m'a aidé à améliorer le scénario, en resserant les personnages et les motivations. Je cherche encore 2000$ pour boulcer le budget.
Baptiste
Ten
Ten
20

Message par Baptiste »

Pas plus que tu travailles pour Mr. Roth. J'ai contacté ce site sur les conseils d'une société à Montréal. Le site m'a aidé à améliorer le scénario, en resserant les personnages et les motivations. Je cherche encore 2000$ pour boulcer le budget.
Excuses moi :oops: je disais ça avec humour car tu avais posté 2 fois l'info en peu de temps. Sinon c'est bien qu'ils t'aient aidé car au regard du budget du film leurs tarifs sont très abordables. Maintenant je pense qu'il faut parfois se méfier (à mon avis pas dans ce cas là) de certaines sociétés qui sont là pour voler les idées des jeunes scénaristes. Donc prudence et bien se renseigner avant d'envoyer quelque chose.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.

Baptiste
Dernière modification par Baptiste le 29 août 2005, 15:18, modifié 1 fois.
Gennaro
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
20

Message par Gennaro »

No problemo - a bientôt et merci pour tes réponses sympas
Répondre