Vos bonnes comédies sociales anglaises et irlandaises

Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Vos bonnes comédies sociales anglaises et irlandaises

Message par Baptiste »

Suite à quelqu'un qui recherchait un titre de film sur un autre fil, j'ai eu l'idée de faire un sujet sur les comédies sociales anglaises, et irlandaises...

Comme les comédies sont sociales ça touche souvent sur des sujets dramatiques... Mais on passe toujours un bon moment devant ces films...

Alors voilà le sujet est lancé, s'il y a des films que vous voulez nous faire découvrir, lachez vous :) !

Merci si possible d'inclure le réalisateur, l'année et l'affiche, et pourquoi pas un bref synopsis...

Je commence la petite liste avec:

The Van de Stephen Frears (1996)
Image
Novembre 1989. Bimbo Reeves, ouvrier boulanger, vient d'etre licencié. Comme chaque soir, il rejoint ses copains au pub de Barrytown, dans la banlieue nord de Dublin et, contrairement à eux, chomeurs de longue durée, se met immédiatement en quète d'un travail. C'est alors qu'une idée germe dans sa tête : acheter avec ses indemnités un van pour vendre des fish and chips. Avec Larry, son plus vieil ami, ils se mettent en quete de la camionnette ideale...
The Snapper de Stephen Frears (1993)
Image
L'annonce de la grossesse de Sharon, vingt ans, va semer le trouble dans une famille irlandaise très unie. D'autant plus qu'elle refuse de donner le nom du père et prétend que c'est un marin espagnol...
Just a Kiss de Ken Loach (2004)
Image
Casim Khan, émigré pakistanais de la deuxième génération, travaille comme DJ dans une discothèque de Glasgow et rêve de monter son propre club. Ses parents, Tariq et Sadia, musulmans pratiquants, ont décidé de le marier à sa cousine, Jamine, dont ils attendent l'arrivée en Ecosse. Leur projet semble bien compromis quand Casim s'éprend de Roisin.
Be Happy de Mike Leigh (2008)
Image
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique.
Billy Elliot de Stephen Daldry (2000)
Image
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
The Full Monty de Peter Cattaneo (1997)
Image
Aujourd'hui Sheffield, qui fut l'orgueil du Yorkshire et le joyau de l'Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d'illusoires petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées a Gaz et ses copains.
The Commitments de Alan Parker (1991)
Image
Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.
Les Virtuoses (Brassed Off) de Mark Herman
Image
L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville miniere, Grimlet, dont le chef Danny reve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien meme vivraient-ils une journee de gloire passagere, quelle medaille la Direction des charbonnages britanniques leur reserve-t-elle a leur retour ?
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Vos bonnes comédies sociales anglaises et irlandaises

Message par waargh »

Raah tu as cités tous ceux que je connaissais… :eheh: Personnellement, je trouve aussi que Forest Gump a aussi ce côté un peu anglais, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai trouvé qu'on pouvait y faire un petit rapprochement lorsque je l'ai vu :levitation:

Sinon, tu as aussi Sweet sixteen (2002), très beau film de Ken Loach
Image

Jc
Dernière modification par waargh le 09 oct. 2008, 21:24, modifié 1 fois.
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Re: Vos bonnes comédies sociales anglaises et irlandaises

Message par SebSeb »

Je rajoute Le général de John Boorman

Image
Martin Cahill, le célèbre criminel de Dublin, devient une véritable légende grâce au mélange explosif de violence, d'humour et de générosité qui le caractérise. L'audace et le succès de ses opérations lui valent le surnom du 'Général'. Mais les manières de ce Robin des Bois des temps modernes ne plaisent pas à tout le monde, et de lourdes menaces pèsent sur lu
Répondre