Décès de Don LaFontaine

Répondre
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre
Pays : France

Décès de Don LaFontaine

Message par Des »

Image

Je post un peu en retard, désolé, mais quand je l'ai appris (sans savoir vraiment qui il était), ça m'a fait un pincement au coeur. Pratiquement tout le monde l'a déjà entendu sans avoir pensé à lui et pourtant il va beaucoup manquer... :(
Don LafFontaine, la voix off la plus célèbre du cinéma américain, est décédé ce lundi 1er septembre à l'âge de 68 ans. Véritable légende, il avait travaillé sur plus de 5000 bandes-annonces.
Tout le monde connaissait sa voix, mais peu connaissaient son nom et encore moins son visage. L'Américain Don Lafontaine, la voix off la plus célèbre du ciné américain, est décédé ce lundi 1er septembre à l'âge de 68 ans. Véritable légende, il avait travaillé sur plus de 5000 bandes-annonces (cinéma, télé, spots publicitaires), dont celles du Parrain, de Terminator, de Batman, le défi, d'Elephant Man, de Chicken Run ou encore de Liaison fatale. Dôté d'un timbre de voix grave reconnaissable entre mille, Don Lafontaine était surnommé The Voice of God ou encore The King of the Movie Trailers.

Clément Cuyer
Plus d'infos là, sur son site officiel : http://www.donlafontaine.com/DLF2007/Intro.html

Source : Allociné
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Décès de Don LaFontaine

Message par Virtualens »

Un petit coup de pouce à ce sujet qui n'a pas encore reçu de commentaires.

J'avoue à ma grande honte que bien que dévoreur de films, je ne connaissais pas Don LafFontaine de nom. Sa voix, en revanche m'était familière, comme pour beaucoup, je pense. Les voix off, et acteurs de doublage sont aussi méconnus que les cascadeurs. Pourtant ils apportent beaucoup aux personnages qu'ils font vivre.

Ce sont un peu les soldats inconnus du cinéma. Rendons leur hommage. Dommage que ce soit souvent à titre posthume, rare moment ou leur nom est écrit en plus gros dans les médias.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Pour ceux qui comprennent l'anglais et que ça intéresserait de voir à quoi ressemblait ce personnage plein d'humour, un reportage assez marrant sur ABC.

Sinon voici deux de ses fameuses bandes annonces où l'on entend bien son style reconnaissable d'entre tous
Sinon en France on a notre Don Lafontaine à nous, j'ai eu l'honneur de le rencontrer;) il s'appelle Daniel Beretta et c'est d'ailleurs lui qui fait la voix française de Schwarzie , voici un extrait d'une de ses bandes annonces :

Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Message par Virtualens »

Merci Baptiste. Excellent ce reportage !
Répondre