J'aimerais tourner un film en super 8

Location liées au cinéma ou à la vidéo
(forum en lecture uniquement pour les invités)
(nécessite la validation de l'annonce par un modérateur)
Règles du forum
Cineastes & Cinéma n'a aucun lien avec les annonceurs de cette rubrique. Les annonces sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Répondre
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

J'aimerais tourner un film en super 8

Message par Shura »

Bonjour à tous chers passionnés de cinéma.

Ma demande va peut-être paraitre un brin saugrenue, j'aimerai louer une caméra super 8 pour un petit projet de court métrage que je compte tourner d'ici peu. Pourquoi le super 8? Et bien car j'ai envie de tourner en pellicule, et, je n'ai pas les moyens de louer une super 16 ou une 35mm. Je pourrais passer au numérique et tourner en vidéo H.D, mais le moindre caméscope HDV coûte trop cher pour moi à la location.
Le materiel super 8 est petit et léger, ce qui est pratique car je compte tourner en pleine montagne, après quelques heures de marche nécessaire pour aller jusqu'au lieux de tournage (imaginez vous vous taper une randonnée de 4h pour accéder à un lieu, avec une 35 mm sur le dos!!). Je possède moi-même un camescope super8, un Beaulieu 1018 S X8, mais, ce n'est pas du matos suffisamment performant pour obtenir un résultat de qualité (optique de mauvaise qualité, pas de réglage manuel de l'exposition...) Je cherhce donc une caméra super 8 à emprunter, ou à louer à un prix abordable pour pouvoir tourner mon film. Il va de soit que je recherche une caméra de qualité, du genre "Leitz Leicina spécial", ou alors "Beaulieu 4008 ZM4" (selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce sont les deux meilleurs caméra du marché).

Voilà, en bref...
Merci d'avance
Répondre