Rapports étalonneur et chef opérateur

Lumière
Répondre
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Rapports étalonneur et chef opérateur

Message par Nathan »

Question pour Seventy.
En tant que chef-op, comment s'établisse les rapports avec l'étalonneur et toi même ? tu regardes, quels sont les genres de directives que tu donnes, ce genre de chose... C'est une question tout bête sûrement que je me pose...
"j'la trouve trop belle !"
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Bon bah d'abord on se dit bonjours, ensuite on va boire un café !
Plus sérieusement on regarde le film ensemble une première fois, en général une sortie vidéo du montage fait à partir des rushs non étalonnés.

Je lui raconte des tas de bêtises, genre là j'aimerai que ça soit plus chaud, là plus dense, là c'est pas mal. Il acquiesce poliment en se disant qu'il est pas sorti de l'auberge... Ensuite on affine le dialogue, genre plus froid comment ? Plus bleu, plus cyan... Les peaux des comédiens qu'est ce qu'on fait ? Neutres, neutres comment ? Là je voudrais que cela soit moins dense, etc...

Je parle pour un étalonnage film, en gros pour de la vidéo c'est pareil sauf qu'on a plus de possibilités... Et l'on voit en directe les changements sur l'image...

Ensuite l'étalonneur fait un premier tirage et là on découvre pour la première fois les images sur grand écran, on affine encore, cela devient de plus en plus précis... En sachant bien qu'il n'y a pas de miracles à l'étalonnage, on ne peut transformer totalement une image, les choix principaux doivent être donnés à la prise de vue. Le réalisateur peut venir s'il le souhaite et donner son avis.

Cest un travail de confiance, en général lorsque cela se passe bien avec un étalonneur, on essaye de retravailler avec lui...
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

ok merci bien... et le café, il est bon ? :zzz:
"j'la trouve trop belle !"
fabdeluche