Equipe à compléter pour le film en 48h

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
ludi2a
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : mercier
Prénom : ludivine
Code Postal : 75010
Portable : 0667655122

Equipe à compléter pour le film en 48h

Message par ludi2a »

Bonjour,

Voici un pari fou que je vais tenter de relever le week end prochain. Oui mais... c'est un pari encore plus fou sans équipe ni matériel.

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà voulu lancer une idée de projet d'un court métrage sans matériel ni financement. J'avais d'ailleurs envoyé à l'époque, à quelques uns d'entre vous, un semblant de scénario... :roug2: ...qu'il vaut mieux oublier...

Beaucoup de personnes passionnées et motivées semblent peupler ce forum. A Paris depuis 1an et demi maintenant, je souhaite plus que tout pouvoir à nouveau partager des projets de courts métrages par ici.

A la base nous sommes deux, mon ami et moi (production/réalisation), un ami de Corse va se charger du scénario, un autre du montage et enfin un collègue des compositions musicales. Nous avons une caméra mini DV et c'est tout... :huh: Et aussi un appartement dans Paris ce qui peut déjà servir de lieu de tournage ou de réunion.

Chef opérateur, ingénieur son, OPV, régisseurs, assistant réalisateur, acteurs (sachant qu'aucun casting préalable est possible vu le concept du concours...) sont les bienvenus ! Avec du matériel... ce serai parfait :supercool:

J'envisage peut être de louer du matériel si nécessaire et selon mes possibilités financières.

Merci pour vos réponses ou conseils ! Si certains sont partant et disponibles à Paris, pourquoi ne pas envisager une réunion dans la semaine ? Je sais que le laps de temps pour la préparation est très court mais disons que cela fait partie du concept !

Pour d'autres précisions sur le concours voici l'adresse du site : http://www.48hourfilm.com/paris/ et pour toute autre question, n'hésitez pas à me contacter.

A très bientot,
Ludivine
Ludivine
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Re: Equipe à compléter pour le film en 48h

Message par Nathan »

Je viens de voir ton message mais ça m'aurait bien dit de faire ça, ça doit être intéressant mais bon, je vois ça un peu tard :s
Dis nous alors comment ça s'est passé quand vous aurez terminé !

Bonne chance.
"j'la trouve trop belle !"
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18

Message par vénéina »

A ma connaissance, le film en 48h s'est déroulé ce week end. Je rejoins Nathan en te demandant de nous tenir informés du bon déroulement de ce grand challenge... Il me semble que c'est le road movie qui a été tiré au sort, non ?
Marceau et Alban ont également participé à ce concours: on attend de vos nouvelles afin d'encourager d'autres membres pour le concours de l'année prochaine ! :clindoeil:
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

J'ai aussi participé au 48h film project cette année, en tant que réal... et ce fût un sacré week end... je vais essayer de le retracer brièvement:

vendredi soir, tirage au sort du genre... film de vacances... au début, ca ne m'a pas trop emballé, puis je me suis dit qu'au contraire, ca pouvait être pas mal, car j'allais pouvoir y mettre un peu de tout... les objets, ligne de dialogue et et personnage n'étaient cette année pas très difficile à placer: un parapluie ouvert, jean maqua, inspecteur, et "Si c'est pas malheureux ça!"
Direction l'appart d'un pote, pour écrire le scénario à 4. Après un rapide tour sur le net, il s'avère que le film de vacances (à part le truc filmé par mémé en super 8 ou par mon petit cousin bébert avec son camescope), c'est des trucs genre Les Bronzés, Camping ou Les Vacances de M. Hulot de Tati pour parler de classique. Donc des choses assez accès comédie...
On commence donc par jeter des idées, qui plaisent, qui plaisent pas, puis on part sur des trucs super ambitieux (genre tourner tout en un plan séquence) qu'on abandonne pour aller encore sur d'autres choses... finalement, vers 1 ou 2h du mat on vote pour choisir une idée parmi toute et partir là dessus...
Puis un peu de repos, lever à 7h pour aller sur le lieu du tournage (un appart prêté par la belle mère d'un pote) avec tout le matos (1 XHA1, 3 mandas, 1 blonde, 1 reflecteur). Là tout le monde arrive (on explique donc le scenar), sauf les 2 acteurs principaux (problème de métro) et le chef op parti chercher le micro et la perche chez les loueurs, sauf qu'ils ont pas préparer le matos et que ca nous met en retard...
J'en profite donc pour bien repérer l'appart, je commence à réfléchir aux axes, à la mise en scène, à faire répéter les acteurs... Puis le tournage commence, je m'aperçois que certains trucs marchent pas niveau mise en scène, donc on change un peu le scénar, tout le monde balance des idées, faut réfléchir vite et s'adapter, etc etc... encore pizza le midi (à 15h lol) comme la veille, et c'est reparti, faut essayer de gérer comme on peut la lumière changeante en fin d'aprem, le chien du dessus qui est tout seul et qu'arrête pas d'aboyer, et vers 21h on termine enfin.
Alors que tout le monde file voir france nouvelle zelande, moi je commence le derushage...
Un peu de dodo, et le lendemain j'attaque le montage à partir de 9h... 2 membres de l'équipe m'amène du mc do, regarde mon ours, me donne leur avis, et je continue comme ça jusque vers 17h... y a quelques raccords qui fonctionnent pas, alors je fais comme je peux, puis je me lance dans le rendu, le calcul et l'export vers mini dv... puis je file prendre le métro jusque bonne nouvelle, au delaville café, ou je rends mon film un peu avant 19h (les organisateurs ont laissé jusqu'à 19h30 au cas où)...
Petit pot où tout le monde discute, fais connaissance, puis retour chez moi où je m'écroule pour passer une bonne nuit de repose, bien content d'avoir fini dans les temps, pour un résultat pas trop mal à mon goût (c'est loin d'être parfait mais ca fonctionne pas mal à mon goût, et je suis vraiment content du jeu des acteurs)... Bref, une super expérience, très enrichissante, plein de rencontres, et au final un court métrage, alors que demander de plus?

j'en profite pour glisser le lien daily motion du film:

http://www.dailymotion.com/video/x36qlw ... shortfilms
Marceau
A nous deux
A nous deux
18

Message par Marceau »

Désolé de répondre seulement maintenant : tu as pu le faire ?
Marceau
A nous deux
A nous deux
18

Message par Marceau »

j'en profite pour glisser le lien daily motion du film: http://www.dailymotion.com/video/x36qlw ... shortfilms
Contenu privé :( : y'a moyen de le voir quand même ? Cela m'intéresse, merci !
Pour celui de l'année dernière, je suis tombé sur road movie avec Alban. Point mort_2007
Pour cette année : horreur. A voir sur le forum court-métrage.

Dans tous les cas je conseille ce festival : à faire ! Bonne expérience.
Répondre