Bonjour,
Suite à un problème avec mon caméscope Panasonic Mini-DV (NV-GS 320) , les infos de bande (Time-code,….) sur des K7, sont absentes ou altérées.
Certaines K7 ont pu être enregistrées sur mon disque dur de l’ordi. en lançant une acquisition en une fois de toute la K7 (sans détection de scène) mais pour d'autres, que ce soit avec Première Pro, Elément2 ou même WMM, l'acquisition ne démarre pas.!!!!!!
Je tiens beaucoup à leur contenu.Aussi,
Quelles sont les solutions possibles pour les acquérir et les sauvegarder sur mon DD ?.
Actuellement ,je ne peux que les visionner sur l’écran de mon camescope que j’ai réparé depuis
Merci pour vos réponses
comment acquérir des rushes ayant les données altérées
-
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 17
Re: comment acquérir des rushes ayant les données altérées
Personne pour m'aider ?
merci
merci
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Vas sur le forum du repaire, ya plein de gens qui pourront t'aider
Jc

Jc
-
- Quatre étoiles
- 20
- Nom : Roué
- Prénom : Luc
J'ai eu le même problème tout récemment, que j'ai résolu de manière assez primitive (urgence quand tu nous tiens) en branchant le caméscope (dont la cassette se lisait très bien sur celui-ci mais pas du tout sur mon mac, pour cause de Time Code introuvable) sur mon téléviseur et en filmant ensuite mon téléviseur avec un autre caméscope ^^. En réglant bien le shutter tu te débarrasses des ondes gênantes du téléviseur.
Bien sûr les pertes visuels et sonores sont assez importantes, mais dans mon cas ce n'était pas un soucis, au contraire même, puisque pour ce projet mes images devaient être muettes avec un rendu crado... (évidemment j'ai terminé mon tournage avec le caméscope prêté... je ne suis pas maso non plus).

Bien sûr les pertes visuels et sonores sont assez importantes, mais dans mon cas ce n'était pas un soucis, au contraire même, puisque pour ce projet mes images devaient être muettes avec un rendu crado... (évidemment j'ai terminé mon tournage avec le caméscope prêté... je ne suis pas maso non plus).

-
- Une étoile est née
- 17
Bonjour
Je te mets l'adresse du fil que j'ai lancé sur Repaire
http://www.repaire.net/forums/dv/192674 ... 1969825379
J'ai trouvé une solution qui a fonctionnée , mais a dévoilée un autre problème avec le son
Et ça c'est vraiment bizarre et inexplicable (je m'arrrrache les cheveux)
Si tu , et quelqu'un , avait une idée sur la question ?
Bien cordialement
Je te mets l'adresse du fil que j'ai lancé sur Repaire
http://www.repaire.net/forums/dv/192674 ... 1969825379
J'ai trouvé une solution qui a fonctionnée , mais a dévoilée un autre problème avec le son
Bien cordialement
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Sauf erreur de ma part, les têtes image et son sont séparées (c'est le cas sur les VHS, mais je ne connais pas bien la mécanique des DV). Ce qui veut dire qu'on peut en fonction des réglages de positionnement avoir une image bien calée et un son mauvais, ou l'inverse. C'est en tout cas vrai en analogique, mais je ne me souviens pas si en numérique le son est sur une piste séparée ou multiplexé dans l'image.
-
- Quatre étoiles
- 20
- Nom : Roué
- Prénom : Luc
beaugeard a écrit :J'ai trouvé une solution qui a fonctionnée , mais a dévoilée un autre problème avec le son
Aucune idée désolé... Comme tu l'as constaté je ne suis pas un expert en la matière, mais ces messieurs dames du repaire trouveront certainement une solution à ton problème