Bonsoir à tous et à toutes,
J'écris un scénario. Mais je fais face à un problème majeur, je n'avance plus comme je le souhaite. Alors j'ai besoin de vos réponses à mes questions :
- dois-je écrire mon scénario au fil, au fur et à mesure de l'histoire ?
- ou dois-je l'écrire par petits bouts que je rejoinds ensuite (c'est ce que je fais mais je "galère") ?
J'ai trop d'idées qui me viennent subitement et je suis obligée de l'écrire mais je trouve ensuite des difficultés pour "relier le tout".
Merci.
Comment écrivez-vous votre scénario ?
- AbFab
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Code Postal : 75015
- Pays : France
- Matériel : stylos bic bleus, noirs et rouges
Re: Comment écrivez-vous votre scénario ?
petit jeu amusant à faire... en tout cas plus qu'il y parait après coup.
Fais un step outline... c'est à dire, écris point après point sur une feuille ou deux ce qui se passe dans ton histoire.
Dans un premier temps cela peu t'aider à ne pas t'épuiser à écrire des scènes qui te paraîtront très vite inutiles. Ensuite, tu auras une vue d'ensemble de la construction de ton histoire.
Et pour finir, pitches le à des gens autour de toi, de préférence des gens qui s'y connaissent un peu et pas à des potes qui trouveront forcement cela génial alors que ça ne vaudra peut-être pas tripette. Au vu de leurs réactions, tu verras si ton histoire marche ou pas.
Fais un step outline... c'est à dire, écris point après point sur une feuille ou deux ce qui se passe dans ton histoire.
Dans un premier temps cela peu t'aider à ne pas t'épuiser à écrire des scènes qui te paraîtront très vite inutiles. Ensuite, tu auras une vue d'ensemble de la construction de ton histoire.
Et pour finir, pitches le à des gens autour de toi, de préférence des gens qui s'y connaissent un peu et pas à des potes qui trouveront forcement cela génial alors que ça ne vaudra peut-être pas tripette. Au vu de leurs réactions, tu verras si ton histoire marche ou pas.
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Code Postal : 59000
Les deux fonctionnent, mais pour ma part, je garde sur moi un carnet ou je note les idees qui me viennent. Ça peut s'inserer sur le travail en cours comme servir ulterieurement mais au moins ce n'est pas perdu. Il faut aussi considerer que ce qui est bien sur le papier ne l'est pas forcement a l'image, si bien que plusieurs versions pour une meme scene ne sont jamais inutile. Mieux vaut en avoir trop au montage que pas assez.
-
- Le Nouveau Monde
- 14
Je ne suis pas professionnel sur le sujet mais je ne pense que ce n'est absolument pas la manière dont il faut s'y prendre. Si tu souhaite construire une histoire dynamique, logique et cohérente il faut ABSOLUMENT que tu saches où allez sinon tu ne pourra pas avoir quelque chose de bien. Lorsque l'on écrit au fur et a mesure on ne voit que la page ne cours de rédaction et celle qui son déjà écrite, tu ne peux absolument pas avoir de recul sur la question. Il faut connaître ton histoire de A à Z si tu veux la maîtriser lors de la rédaction. C'est cela qui prend le plus de temps. La rédaction n'est qu'une étape définitive.
Un bon livre traite du sujet: "Scénario : les bases de l'écriture scénaristiques" par Syd Field.
Ce livre ne t'expliquera pas quoi faire, mais comment le faire ?
Bonne chance pour la suite !
Un bon livre traite du sujet: "Scénario : les bases de l'écriture scénaristiques" par Syd Field.
Ce livre ne t'expliquera pas quoi faire, mais comment le faire ?
Bonne chance pour la suite !
-
- A nous deux
- 13
Les frères Cohen ont dit que le résultat final pour chacun de leurs scénarios ne ressemblait pas du tout à l'idée initiale. Je pense que c'est tout à fait normal. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de devoir suivre totalement un ordre préétabli. La folie de la spontanéité a du bon aussi!
Téléchargez des ebooks gratuits : http://www.telechargerebooksgratuits.com/