J'ai crée ce post car je suis en train de démarrer un nouveau projet : un thriller bien noir que je présenterai au bac !
J'en suis au stade d'écriture, voici la trame, le pitch de mon scénario :
J'ai imaginé plein de possibilités de scénario (ex. en simplifié : cet homme à séquestré sa femme et ses enfants et une bagarre à mal tournée, une histoire de fraude à l'assurance vie etc ...) Mais tout ce que j'ai imaginé n'est pas assez bien je trouve, trop compliqué.
"Un homme se réveille. Il est dans une cave et porte les marques de violents coups. Il ne sait ni ou il est, ni ce qu'il a fait. Quatre photos se présentent devant lui : il doit reconstruire son passé."
Je voudrais réalisé un film "coup de poing" avec une chute qui claque. Pour mieux l'illustrer, je vais utiliser un terme trivial : le spectateur doit se dire "Oh bâtard !" lorsqu'il comprend le film qui marchera par flashback, chaque flashback apportera un élément nouveau pour comprendre l'histoire, reconstituer le puzzle de la mémoire.
D'autre part les photos auront un rôle assez important : le personnage principal devra les analyser, les rapprocher, les agrafer, pour trouver des indices pour retrouver son passé.
Donc j'appelle à votre aide, déjà est-ce que vous trouver le "victime mais coupable" intéressant ? Et ensuite, auriez vous quelques pistes pour m'inspirer ?
Merci.