For More Gold, de Grégory Mahieu (http://www.gregorymahieu.com)
Date de sortie : Octobre 2008
Avec : Etienne Desmons, Antoine Fruscio, Félix Verhaverbeke et Florent Constatinho.
Scénario : Grégory Mahieu
Musique originale : Jocelyn Wissocq
Montage : Grégory Mahieu
Genre : Drame
Durée : 14 minute
Production : Grégory Mahieu
Synopsis:
A l’époque du farwest, Luis et Ben, deux loosers sans sous, tendent une embuscade à un cowboy voyageur. Mais ils n’ont pas l’occasion de mettre leur plan à exécution car l’homme est déjà mort.
En le fouillant, les comparses découvrent deux pépites d’or et une carte marquée d’une croix. L’idée qu’il s’agisse de l’emplacement d’un trésor germe dans leur esprit, celle d’une embuscade ne les effleure même pas.
Ils décident de suivre la carte.
For More Gold, de Grégory Mahieu
- magetoolien
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
-
- Ma 6-T va crack-er
- 18
Re: For More Gold, de Grégory Mahieu
Une très belle réalisation. Très professionnelle, sanas anachronisme visible. Les cadrages sont intelligents et travaillés, les acteurs ont une bouille incroyable, les décors sont vraiment hallucinants!
La musique est plutôt bien faite, peut être un peu trop typée (elle rappelle la musique de Neil Young pour Dead Man et celle d'Ennio Morricone (générique)) mais tout de même appropriée.

La musique est plutôt bien faite, peut être un peu trop typée (elle rappelle la musique de Neil Young pour Dead Man et celle d'Ennio Morricone (générique)) mais tout de même appropriée.

Compositeur
- magetoolien
- Une étoile est née
- 17
Merci YuHirà 
EDIT :
Merci pour la une ^^

EDIT :
Merci pour la une ^^
Dernière modification par magetoolien le 25 nov. 2008, 08:19, modifié 2 fois.
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
- Totof of Mothern
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : Christophe
- Prénom : Stempfer
- Code Postal : 67470
- Matériel : Sony HVR-Z1J
- Telephone : 0388546058
- Portable : 0678236981
- Comment : Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie !
Génial, superbes plans ! (kit 35mm?)
Une histoire digne de cultes Westerrn spaguettis !
Les acteurs assurent et ont le physique correspondant au rôle, seul le costume de Luis parait par moment un peu inadéquat, peut être est-ce lié à une sur-exposition par ci par là...
La musique bien sympa tout comme les génériques... (after effect?)
Un making of... ?
Une histoire digne de cultes Westerrn spaguettis !
Les acteurs assurent et ont le physique correspondant au rôle, seul le costume de Luis parait par moment un peu inadéquat, peut être est-ce lié à une sur-exposition par ci par là...
La musique bien sympa tout comme les génériques... (after effect?)
Un making of... ?
Vis tes rêves, au lieu de rêver ta vie ! Tel est le choix qui s'offre à toi...
http://www.Cprod-Studio.com
http://www.Cprod-Studio.com
- magetoolien
- Une étoile est née
- 17
Pas de kit mini 35. Une simple dvcam.
Merci, ça fait plaisir que le film vous plaise.
Pour le costume de Luis, une chemise claire n'était pas forcément le meilleur choix (dv crame les blancs).
Le générique de début est réalisé sur un logiciel 3d. Celui de fin sur after effects.
On a pensé à tourner un making of sur cette belle aventure. Mais on ne l'a pas fait. J'ai estimé qu'il était préférable de faire un bon film et d'y focaliser nos énergies, plutot que jouer le souvenir.
C'est pas forcément une bonne chose. J'ai fait le même choix sur le court métrage que je viens de terminer (en cours de montage), pour lequel on est allé tourné dans des lieux complexes (steadycam pro au milieu du métro, en heure de pointe, c'est sportif et ça mérite le making of). Mais bon.
Merci, ça fait plaisir que le film vous plaise.
Pour le costume de Luis, une chemise claire n'était pas forcément le meilleur choix (dv crame les blancs).
Le générique de début est réalisé sur un logiciel 3d. Celui de fin sur after effects.
On a pensé à tourner un making of sur cette belle aventure. Mais on ne l'a pas fait. J'ai estimé qu'il était préférable de faire un bon film et d'y focaliser nos énergies, plutot que jouer le souvenir.
C'est pas forcément une bonne chose. J'ai fait le même choix sur le court métrage que je viens de terminer (en cours de montage), pour lequel on est allé tourné dans des lieux complexes (steadycam pro au milieu du métro, en heure de pointe, c'est sportif et ça mérite le making of). Mais bon.
-
- Cléo de 5 à 7
- 18
J’aimerais bien voir ça mais en HD ça rame trop et si j'enlève j'ai que le son. Qu'est ce que je peux faire ?
"Le bon cinéma c’est indescriptible en une citation, le mauvais cinéma c’est du temps de perdu."
A. Brandt (moi)
A. Brandt (moi)