Court-métrage
comédie dramatique, 13 min
novembre 2008
de Charlot
avec Louis Huson, Charlot et Margot de Kerdrel
scénario et dialogues de Charlot
musique de Nella Baron
Synopsis : Julien, un adolescent, tombe amoureux de Sandra, une fille de sa classe. Comprenant que les sentiments qu'il éprouve pour elle ne sont pas réciproques, il tombe dans une sorte de déprime sentimentale. Pour remédier à son vague à l'âme, il ne voit qu'une seule et unique solution : appeler son bon vieux copain Franck...
Ah bah tiens, pour celui-là, qu'est-ce que j'en aurai bavé! Sandra est en effet un film maudit. Tourné sur trois jours, ce cinquième de mes courts-métrages de fictions s'est révélé au montage comme un véritable cauchemard. Tout d'abord, mon ordinateur, qui fut le premier de mes bourreau en cramant son propre disque dur, supprimant ainsi toutes mes données.
Heureusement, j'avais gardé en sureté les cassettes de rush qui m'ont permis de refaire un deuxième montage sur l'ordinateur portable de ma mère. Voilà donc le résultat de quines jours d'acharnement informatique. Rien n'aura marché du premier coup, même la publication internet qui a plantée seize fois (merci dailymotion)...
Mais à mon plus grand bonheur l'ensemble ne s'en sort pas trop mal, il y a juste quelques problèmes au niveau du son dans le monologue de la fin, mais rien de bien grave, car l'image est restée intacte. Sandra m'aura surtout permis une profonde expérimentation du dialogue en cinq prises, du dialogue téléphonique et du respect des dialogues, que j'avais écrit et réécrit depuis l'été 2008 et auxquels j'accordais une importance capitale.
Pour finir, je dirai que Sandra est pour l'instant mon film le plus autobiographique ; en effet les deux personnages principaux représente mes deux ensembles de sentiments envers l'amour. D'un côté, il y a le style Franck, le genre qui s'en fout et qui se dit : "j'ai toute la vie pour me taper des minettes, autant se concentrer sur mon boulot vous croyez pas ?", et d'un autre côté le style Julien, qui lui est un grand romantique, bref le genre qui, quand il tombe profondément amoureux, n'en sort plus.
Le film regorge de petits signes que je vous laisserai deviner, bon visionnage à toutes et à tous, et... n'hésitez pas à me laisser des commentaires !
Sandra
- Binocclo Charlot
- Une étoile est née
- 17
- Nom : Charlot
- Prénom : Antoine
- Pays : France
- Matériel : crayon, papier, Caméra mini DV tri CCD, trépier, perche et micro, logiciel de montage pinaccle...