Salut,
Je sais ça fait un peu la critique 1 an plus tard, mais bon, étant de retour sur ce forum j'ai fais un petit tour et je suis tombé sur ton court. Je n'ai pas regardé la bande-annonce, ni lu quoique ce soit du topic pour ne pas être influencé lors de ma projection privée face à mon ordinateur.
Tout d'abord un grand bravo pour le travail fait sur la photo, tu as bien su t'entourer, et c'est l'une des premières qualités d'un réalisateur. On sent l'espace, et l'ambiance singulière que tu a voulu donner à ton histoire. Le côté western est très présent.
Certains acteurs se démarquent par la qualité de leur jeu, alors que d'autres ne sont pas si extraordinaires que ça (exp: le personnage qui marche sur la plage). Je trove que celui qui tient l'arme tout au long de l'histoire est plus convainquant.
Cependant, Le gros défaut de ce film, et c'est bien dommage, c'est le scénario. L'histoire est flou, on a du mal à comprendre, (sur ce point Napoléon3 a soulevé des remarque très justes), et on a dumal à cheminer (ou s'attacher" aux personnages. Pourtant l'idée de base est bien trouvée 3 personnages types se croisent (le voleur, le malfrat, et le pommé) et leur destin se trouve mélé, mais ça n'a pas été exploité jusqu'au bout en ce qui me concerne. Au moment où ils sont dans le magasin de musique, on sent que quelque chose démare et puis finalement non...
C'est bien simpa de voir des personnage dans l'errance, et on aime tous un peu ça d'une certaine façon. Mais je me demande si des personnages qui errent sans but et qui subissent l'action (surtout pour le personnage principale), ce n'est pas plus une erreur de débutant plutôt qu'un éléments narratif fort. Cette réflexion est fondé sur mon expérience passée, ainsi que celle d'autres auteurs que je cotoit, ce n'est en rien une attaque personnelle.
Je trouve ça dommage, tu as une force visuelle dans ce film, mais le scénario semble un peu oublié au dépend de l'esthétique.
Je serai heureux de voir sur le forumtes nouveau projets.
à bientôt et bonne continuation.