Bonjour, Frederic réalisateur et scénariste débutant, président de l'association AvecDuCitron sur Toulouse, nous avons participé à un petit festival amateur, qui est de faire un court sur un week-end.
C'est à dire, je m'explique, Nous avons eu le sujet le vendredi soir, et nous devons rendre le court-métrage fini avant le dimanche soir 20h. C'est très motivant artistiquement et techniquement. Pour moi que du bonheur, enfin ça c'est ce que tu ressens après ce week-end de fou. En plus c'était notre premier court-métrage, mais bon ça fait quelques années que nous preparons un court-métrage avec scénar', storyboard, decoupement,etc.., mais on n'arrive pas a finir ce projet, alors le projet d'un court dans un week-end ça nous a motivé et surtout pour voir si notre préparation était bonne.
Et vous : déjà fait, qu'est ce que vous en pensez?
Frederic ( http://www.dailymotion.com/contacts/AvecDuCitron )
Un court-métrage sur un Week-end
- Mulot
- Une étoile est née
- 18
- Nom : FLORES
- Prénom : Frédéric
- Adresse : 32 Calle Coscoll
- Code Postal : 08640
- Portable : 0033685077316
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Un court-métrage sur un Week-end
Ces conditions font penser au concours Faire un Film en 48h...
Le court laps de temps reste cependant très frustrant, car même en 1 an, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a fait, mais en 48h, on est forcément déçu du résultat, et on ne peut que garder cette impression désagréable de projet pas vraiment fini...
Mais c'est vrai que d'avoir une deadline, c'est le meilleur moyen de faire des choses !
Bon courage à vous,
Ravi de revoir ce petit mulot qu'on avait pas aperçu depuis longtemps
Karl
Le court laps de temps reste cependant très frustrant, car même en 1 an, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a fait, mais en 48h, on est forcément déçu du résultat, et on ne peut que garder cette impression désagréable de projet pas vraiment fini...
Mais c'est vrai que d'avoir une deadline, c'est le meilleur moyen de faire des choses !
Bon courage à vous,
Ravi de revoir ce petit mulot qu'on avait pas aperçu depuis longtemps

Karl
- Mulot
- Une étoile est née
- 18
- Nom : FLORES
- Prénom : Frédéric
- Adresse : 32 Calle Coscoll
- Code Postal : 08640
- Portable : 0033685077316
Re: Un court-métrage sur un Week-end
Bonjour, je remonte ce Post car ce week-end nous avons fait un deuxième court-métrage sur le même concept, 48h, bon on est un peu hors délai car ayant prévu le tournage Samedi, un petite tempête nous a retardé le tournage.
mais nous avons fini dimanche aprem, voilà j'attend d'avoir le lien...
Fred
Assoc' AvecDuCitron
mais nous avons fini dimanche aprem, voilà j'attend d'avoir le lien...
Fred
Assoc' AvecDuCitron